La réunion hebdomadaire de la commission d’éthique de la FRMF qui s’est tenue, mardi, au siège de la fédération à Rabat, a abouti à une myriade de sanctions qui concernent particulièrement des équipes de la Botola dans ses deux divisions.

Et c’est le Wydad et le Raja Casablanca qui se sont vu infliger les sanctions les plus lourdes. En effet, les deux formations de la capitale économique devront s’acquitter d’une amende de 10.000 DH chacune, suite aux agissements de certaines franges de leurs supporters lors du derby qui a opposé les deux équipes, le samedi 10 février.
Certains supporters des deux équipes avaient alors jeté des fumigènes sur le terrain obligeant l’arbitre du match à arrêter le jeu pendant 3 minutes. La commission d’éthique a aussi infligé des amendes de 2.000 DH au Racing Casablanca et à l’Ittihad Tanger à cause de l’accumulation des cartons jaunes lors du match qui a opposé les deux équipes.
Le Fath Union Sport devra s’acquitter de la même somme suite aux quatre cartons accumulés par ses joueurs lors du match de la 16e journée face au WAC. Le joueur de l’Olympique Safi, Yahia Attiyallah, a écopé d’un match de suspension.
Dans la Botola D2, la commission d’éthique de la FRMF a décidé de suspendre le milieu de terrain du Maghreb de Fès, Abdelnabie Lahrari, pour un seul match. L’entraîneur des gardiens de but du MAS, Abdelhak Al Ketami, écope lui de deux matchs de suspension. Le joueur du Chabab Benguerir, Saïd Zaydi, écope d’un match de suspension. Enfin, la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla devra s’acquitter d’une amende de 1.500 DH après avoir accumulé 4 cartons jaunes lors du match de la 18e journée de D2 face au Mouloudia d’Oujda.

Tweet LDA

  • Mehdi Benatia intéresserait les Gunners d'Arsenal
  • RT @Lionsdelatlass: - Médecins de Liverpool : « Salah est serieusement blessé, il a l’épaule brisé et ne peut en aucun cas participer à la…
  • Achraf Hakimi premier Marocain à gagner la LDC

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1370 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes