Les Lions de l’Atlas retiennent l’attention de plusieurs médias ces derniers temps. Le quotidien mexicain, “MAS Desporte”, estime que le Maroc a le potentiel pour aller loin lors de la prochaine Coupe du Monde.

Après 20 ans d’absence, les Lions de l’Atlas ont le potentiel de tenir la dragée haute à leurs adversaires lors du Mondial 2018 en Russie (14 juin au 15 juillet). C’est en tout cas ce qu'avance le quotidien mexicain “Losandes Mas Desporte”.
Le journal a fait savoir que le Maroc a remporté le 4 février le Championnat d'Afrique des Nations, la compétition continentale réservée aux joueurs locaux. Mas Desporte rappelle qu’il s’agit du premier titre international que les Lions ont gagné depuis la Coupe d'Afrique 1976. "Ce succès leur donne l’espoir et la motivation pour la Coupe du Monde en Russie, compétition à laquelle ils reviennent après 20 ans et dans laquelle ils ne veulent pas être un invité", écrit le journal.
Le journaliste va plus loin dans son analyse et considère que l'organisation du CHAN a été présentée comme une occasion de mettre en valeur la capacité du Maroc à organiser la Coupe du Monde en 2026.
Le même journal loue les compétences d’Hervé Renard et les qualités de ses joueurs. "Le technicien français est devenu spécialiste des sélections africaines. Il a le potentiel pour mener cette équipe loin dans le Mondial Russe. Mehdi Benatia, pièce maîtresse de la défense marocaine, qui a joué avec l’AS Rome, le Bayern et maintenant la Juve, est un footballeur de confiance."
Pour le quotidien sud-américain, le Maroc ne manquera pas d'expérience avec son sorcier blanc, son capitaine et d'autres footballeurs comme Amrabat, Dirar, Karim El Ahmadi Belhanda, Mbark Boussoufa…
Mas Desporte rappelle que les sélections marocaines de 1986 et 1998 ont brillé, et que la génération actuelle sera encore plus performante. "Les Lions de l'Atlas avaient accroché l'Angleterre et s'étaient imposés contre le Portugal au Mondial du Mexique. Le Maroc a joué sous le ciel mexicain comme s'il était chez lui"

Tweet LDA

  • Aliou Cissé plaide pour les entraineurs africains
  • Coupe du monde 2018 : le programme du jeudi 21 juin
  • L'Uruguay qualifiée après sa victoire contre Arabie Saoudite

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 876 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP