L’arrivée de Faouzi Benzarti à la tête du Wydad a fait beaucoup de bien au club. Vainqueur de la Supercoupe africaine, le Wydad Casablanca enchaîne les bons résultats. Détails.
Alors qu’ils étaient bien loin au classement général (13e), les hommes de Faouzi Benzarti ont intégré le Top 5 du championnat au terme de la 19e journée de la Botola. Le bilan de l’expérimenté entraîneur tunisien à la tête du club est pour l’heure irréprochable (6 matchs toutes compétitions confondues pour 5 victoires et une défaite).
"La touche de Benzarti est bien présente", souligne Salaheddine Saidi à nos confrères du "le360" à l’issue du match qui a opposé ce dimanche le WAC au DHJ. Vainqueur de la Supercoupe d’Afrique, Benzarti a complètement transformé le club qui s’appuie aujourd’hui sur un jeu plus offensif et sur des profils qui ont longtemps ciré le banc de touche sous l’ère Ammouta (Tighazoui, Chikatara, Hosni…).
Si la force d’Ammouta au WAC a été la solidité de sa défense et de son milieu de terrain, le mérite de Benzarti a été de retrouver la cohésion et la confiance d’un groupe qui était au fond du trou et enchaînait les contre-performances il n’ y a pas si longtemps de cela. Le WAC pratique aujourd’hui un jeu plus ouvert basé sur la vitesse de ses ailiers (Tighazoui et El Haddad), la qualité technique de son milieu de terrain (El Karti, Hosni et Assaidi) et la constance de sa défense (Comara et Attouchi).
Un autre point tactique qu'a rajouté Benzarti au WAC: le placement haut de ses lignes, et le pressing haut sur le porteur du ballon. Une technique qui demande de l'engagement, de la générosité physique, et une connaissance du schéma tactique de l'entraîneur.
Le Wydad qui comptait 16 points de retard il y a tout juste quatre journées se retrouve désormais à 9 points du leader tangérois. De quoi relancer les ambitions des Rouges en botola.

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: MENDYL CONVOQUÉ ❌ Le directeur sportif de Schalke, Christian Heidel a affirmé que la direction du club envisage de ten…
  • Adel Taarabt envoyé en Major League Soccer ?
  • Hicham Boussefiane: mon rêve est de jouer avec l'Equipe Nationale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1403 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP