L’IRT, club fanion de la capitale du Détroit, a de l’ambition à revendre. Son patron, Abdelhamid Aberchane, compte décrocher cette année son premier titre de la Botola.
 
Il mise sur le «calme et le sérieux» du remplaçant de Badou Zaki à la tête du staff technique pour décrocher le graal.
Lors de son assemblée générale extraordinaire, tenue dans la soirée du mercredi dernier, l’Ittihad Riadhi de Tanger n’a pas caché qu’il cherche, ni plus ni moins, que devenir champion du Maroc cette année. Une ambition légitime, car au jour d’aujourd’hui, le club du Boughaz est, à la veille de la 20e journée de la Botola, le leader incontesté et surprise de cette dernière, avec deux points d’avance sur son poursuivant immédiat, le Raja de Casablanca.

Cette ambition et ces bons résultats s’expliquent, selon Abdelhamid Aberchane, président du Comité directeur de l’IRT, dont les propos ont été rapportés par le quotidien Al Massae de week-end des 10 et 11 mars, par l’arrivée à la tête du staff technique de l’entraîneur Driss Mrabet.

Revenant indirectement sur le caractère bouillonnant de Badou Zaki, qui n’aura fait que quelques journées infructueuses à la tête de l’IRT, Aberchane a loué, en Driss Mrabet, un entraîneur sérieux, calme et très «bon communicateur»… Qui plus est a permis à l’IRT de ne plus perdre ses matchs et prendre ainsi les commandes d’une Botola très disputée.

Le président de l’IRT a également salué la bonne gestion qui caractérise le club tangérois, ce qui lui a permis de renforcer ses rangs avec neuf nouveaux joueurs cette année, mais aussi la bonne entente qui règne entre toutes les composantes du club. De quoi voir l’avenir en futur champion du Maroc pour la première fois dans l’histoire de l’IRT.
C'est officiel. L'Ittihad de Tanger est passé jeudi du statut d'association à celui de société anonyme à l'occasion de la tenue de son Assemblée générale extraordinaire.Tous les clubs de la première division sont dans l'obligation d'effectuer leur passage en société anonyme. Le but de ce changement de statut est d'autoriser une nouvelle injection de capital qui permettra aux équipes marocaines d'être mieux armées et plus indépendantes financièrement dans le futur. La Fédération royale marocaine de football a fixé la saison 2018/2019 comme dernier délai pour passer à ce nouveau statut.

Tweet LDA

  • Mehdi Benatia intéresserait les Gunners d'Arsenal
  • RT @Lionsdelatlass: - Médecins de Liverpool : « Salah est serieusement blessé, il a l’épaule brisé et ne peut en aucun cas participer à la…
  • Achraf Hakimi premier Marocain à gagner la LDC

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1737 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes