Tout comme la FRMF, l’attaquant hispano-marocain, Munir El Haddadi espère une réforme des règles FIFA sur le changement de nationalité sportive pour lui permettre de porter le maillot de l'équipe nationale du Maroc après avoir porté celui de la Roja pour quelques minutes.

Après l'aveu de Del Bosque, l’instance dirigeante du football mondial, FIFA, avait promis de se pencher sur la question afin de protéger davantage les jeunes joueurs binationaux des abus constatés avec les règles actuelles. Cette promesse avait donné suite au retrait de la plainte marocaine déposée auprès du TAS à l'encontre de la fédération espagnole “Le monde change, l’immigration change. Il y a des problèmes de nationalité qui surgissent partout dans le monde - en Afrique, en Asie et Concacaf. C’est donc le bon moment pour jeter un coup d’œil et voir s’il y a des solutions sans nuire à l’intégrité du jeu”, avait reconnu le vice-président de la FIFA, Victor Montagliani.
Le bon moment avait été fixé pour le mois de mars 2018 juste avant les dates FIFA. Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, qui a rencontré le joueur en mai 2017, est toujours intéressé par l'attaquant d'Alavès qui réalise une très belle saison.
Sera-il la surprise de la prochaine liste de Renard ?
On ignore si la FIFA a statué dans ce dossier mais ce que l'on sait c'est que le technicien Français attend uniquement le feu vert pour convoquer El Haddadi , d'autant que le joueur semble s'épanouir et progresser dans un championnat de haut niveau. Par ailleurs et toujours en rapport avec l'arrivée probable de Munir El Haddadi dans la tanière, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa avait expliqué dans une interview que " sur le plan des règles (FIFA), cette affaire trouvera une issue favorable parce qu'aujourd'hui, que ce soit Infantino (président de la FIFA) ou " le monde ", ils disent : Il est inhumain de priver un jeune joueur d'une carrière internationale sous prétexte qu'il a joué quelques minutes. Il doit cumuler un certain temps de jeu pour dire que son choix est réellement définitif ".

Tweet LDA

  • @a_rafi9 @YAitbennasser Juste avant la Coupe du Monde... ça donne quand même une mauvaise image @Herve_Renard_HR
  • La liste des joueurs ukrainiens d'Andriy Shevchenko contre le Maroc
  • Voici quand sera livré le Grand stade de Casablanca

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 984 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes