Après l'irruption armée du président du PAOK Salonique, Ivan Savvidis, dimanche sur le terrain, lors d'un match avec AEK d'Athènes, qui a été interrompu.
«Nous avons décidé de suspendre le championnat», a annoncé le secrétaire d'État au Sport, Giorgos Vasiliadis, à l'issue d'une réunion avec le Premier ministre, Alexis Tsipras.
Les rencontres «ne reprendront pas tant qu'un nouveau cadre ne sera pas mis en place, convenu par tous», a-t-il ajouté, précisant qu'Athènes était en contact avec l'UEFA. Cette réaction gouvernementale répond à l'interruption du match entre PAOK et AEK après l'irruption sur la pelouse de Savvidis, président du PAOK, arme à la ceinture, pour protester contre l'arbitrage. Le bouillant dirigeant de 58 ans était recherché lundi par la police pour «violation de la loi sportive», a indiqué une source policière. «Dans le cadre de la procédure de flagrant délit, Savvidis sera arrêté s'il est localisé d'ici ce soir, à minuit», a précisé la même source. S'il reste introuvable d'ici là, il pourra ensuite être poursuivi en procédure normale. Savvidis «dispose d'une licence» de port d'arme, et n'est donc pas poursuivi sur ce point.
La rencontre s'est conclue dans le chaos dimanche, les joueurs de l'AEK refusant de continuer à jouer après l'irruption sur le terrain, à la 90e minute, des dirigeants du PAOK. Ceux-ci protestaient contre la décision de l'arbitre, Giorgos Kominos, de refuser pour un hors-jeu le but que le défenseur capverdien du PAOK, Fernando Varela, venait de marquer. L'arbitre, Kominos, a ensuite modifié sa décision, accordant le but au PAOK, une décision devant en théorie donner au club de Salonique la première place de Super League avec une victoire 1-0. Mais Kominos n'a pas pu convaincre l'AEK de revenir sur le terrain pour que le match soit réglementairement terminé.

Tweet LDA

  • Juve: L'intérêt pour De Ligt pourrait retarder un départ de Benatia
  • Fayçal Fajr : Dans notre situation, ce point va nous faire beaucoup de bien
  • Nezha Bidouane primée à Dubai du Prix de «la responsabilité sociale en sport»

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1807 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP