Trois mois avant le début de la Coupe du monde qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet en Russie, la compagnie nationale attend de connaître le nombre de billets vendus aux Marocains et celui de supporters accrédités par la FIFA, pour déterminer le nombre d’avions supplémentaires à mobiliser. Selon une source de Media24, le plan des vols sera dévoilé au courant du mois d’avril.

La RAM a prévu de mettre en place des charters pour accompagner la demande des supporters marocains dont le nombre dépassera certainement la capacité actuelle de nos vols réguliers.
"Avant cela, nous devons clarifier la situation avec la Fédération royale marocaine de football qui est l’interlocutrice de la FIFA, pour connaître le nombre de billets vendus et le quota qu’elle attribue à chaque pays. En fonction du chiffre communiqué, nous connaîtrons le nombre de charters à lancer."
"Cet exercice peut s’avérer coûteux car un avion-charter, mobilisé pour faire une rotation et revenir à sa base, part rempli de passagers mais revient la plupart du temps pratiquement vide. Il y a donc une réflexion à faire pour voir s’il y a assez de supporters prêts à payer un prix, qui devra être déterminé.
"Nous n’avons pas encore de réponse et il faudra donc attendre la fin des discussions entre la FRMF et la FIFA. Tant que nous n’avons pas de chiffres ou d’estimation fiable, il est impossible de planifier les vols à venir et annoncer les prix qui seront proposés aux supporters", précise notre interlocuteur."
Selon la source de Media24, ce n’est qu’après avoir déterminé le volume des futurs passagers que la RAM pourra soumettre aux autorités aéroportuaires russes des demandes d’atterrissage et de décollage dans d’autres aéroports que celui de Moscou qu’elle dessert déjà.
"Moscou n’est pas un problème car nous avons déjà une ligne régulière (7 vols par semaine) que nous pourrons renforcer le moment venu. Pour le reste, comme l’aéroport de Saint-Pétersbourg, nous déposerons nos demandes quand nous aurons l’estimation du nombre de Marocains qui comptent s’y rendre.
"Ce n’est plus qu’une question de semaines. A la fin du mois de mars, nous commencerons à programmer les vols de la période du 13 juin au 14 juillet et nous les dévoilerons en avril au grand public", conclut la source.

Tweet LDA

  • La prestation d'Achraf Bencharki contre Niort
  • UAFA :les buts de la rencontre WAC contre Al Ahly
  • Le palmarès de cette édition 2018 de The Best

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1112 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP