L'Union des Associations de Football Arabe (UAFA) a décidé d'augmenter les montants qui seront offerts au prochain vainqueur, finaliste, et les deux demi-finalistes de la Coupe Arabe des Clubs, qui se déroulera au Maroc.
Les deux demi-finalistes recevront la somme de 500 mille dollars. Le finaliste se verra octroyer 2.5 millions de dollars. Le vainqueur de la Coupe Arabe des Clubs recevra la somme de 6 millions de dollars.Ce sera la première fois où sera organisée cette finale au Maroc. Elle se tiendra fin avril prochain et sera la première finale de la nouvelle édition de ce championnat qui s’est arrêté depuis plus de cinq ans.
La réunion du Comité exécutif de l’Union des associations de football arabe a tranché en faveur de Marrakech, grâce à sa capacité d’organiser les grands événements sportifs, selon le communiqué de l’UAFA. «La ville compte un stade de 45.000 personnes ainsi que des installations hôtelières de très haut standing», ajoute le communiqué.
Rappelons que l’UAFA a annoncé récemment l’organisation d’une nouvelle édition du Championnat arabe entre août 2018 et avril 2019, date de l’organisation de la finale. Cette édition connaîtra la participation de 32 équipes de tous les pays arabes, à l’instar de la Ligue des champions de l’UEFA. Chaque pays sera représenté par le champion, le vice-champion et le vainqueur de la coupe.
La liste définitive des clubs qui prendront part à la Coupe Arabe des Clubs pour la saison 2018- 2019 le Maroc sera représenté par le Wydad et le Raja.
Tunisie: Espérance sportive de Tunis - Étoile sportive du Sahel
Égypte: Al Ahly - Zamalek
Maroc: Wydad Athletic Club - Raja Athletic Club
Algérie: Entente Sportive de Sétif - Union sportive de la médina d'Alger
Arabie saoudite: Al Ahli Sports Club - Al-Hilal Football Club
Qatar: Al Sadd Sports Club - Al-Rayyan SC
Soudan: Al Hilal - Al Merreikh
Jordanie: Al-Faisaly Club - Al-Weehdat Club
Koweït: Koweït SC - Al Arabi SC
Iraq: Al Quwa Al Jawiya - Al Zawraa SC
Syrie: Al Jaish - Al Wahda SC
Émirats: Al Jazira Club - Al Ain Club

Tweet LDA

  • Les buts de la rencontre entre le FUS et le RCOZ
  • Changement de stade pour les Lions
  • LDC : Quatre internationaux marocains engagés ce mardi

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1232 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP