La sélection nationale des Lion U23 a entamé son stage de préparation en vue de la double confrontation contre les Lions de Téranga les 23 et 26 mars à Dakar. L'effectif de Mark Wotte compte 24 joueurs dont 9 expatriés ayant choisi de représenter le Maroc.

Depuis quelques saisons, plusieurs jeunes joueurs binationaux ont décidé de porter le maillot des Lions de l'Atlas au lieu de celui de leur pays d'adoption alors qu'ils avaient l'occasion. On pense alors à Sofyen Kiyine, Amine Bassi ou encore Noussair Mazraoui. 
Cependant, d'autres jeunes talents ont tourné le dos aux Lions de l'Atlas en refusant de rejoindre la tanière préférant le poulailler à l'image de :
- Sofiane Alakouch qui a testé l'ambiance dans la tanière
- Chouiar Mounim, sociétaire du RC lens
- Imad Faraj qui fait ses classes au LOSC
- Nabil Alioui de l'AS Monaco
- Rafik Guitane qui évolue avec le Havre
- Hicham Mahou qui progresse avec le club de Nice 
- Matteo Guendouzi qui brille avec Lorient
Ces 7 jeunes franco-marocains ont tous décliné les sollicitations et invitations de la FRMF préférant se réserver exclusivement aux Bluets et plus tard, aux Bleus.
Pour la double confrontation contre le Sénégal, le sélectionneur des Lions de l'Atlas U23, ne pourra pas compter sur la présence du nancéien, Amine Bassi, qui ne sera pas du voyage à cause d'un vaccin oublié !

Tweet LDA

  • Cyclisme: Le Maroc se qualifie pour les championnats du monde
  • Coupe de la CAF :déplacement périlleux de la RSB à Khartoum
  • La prestation de Zouhair Feddal contre Levante

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1518 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP