Doté de 561.345 euros, le GP Hassan II permet au vainqueur d’empocher 89.435 euros et 250 points ATP.«Les meilleurs joueurs de terre battue seront présents», a assuré samedi Hicham Arazi, directeur du tournoi du Grand Prix Hassan II de tennis qui sera organisé du 8 au 15 avril au Royal tennis club de Marrakech.
«Gaël Monfils (42e mondial), Borna Coric (tenant du titre et 28e mondial), Richard Gasquet (37e), Gilles Simon (72e) et Benoît Paire (47e), l’Espagnol Guillermo Gacia Lopez (69e), le Néerlandais Robin Haase (44e), l’Allemand Philipp Kohlschreiber (37e) et le Britannique Kyle Edmund (24e) seront là», a précisé Arazi.
L’ancien esthète du tennis national a, en outre, souligné que Lamine Ouahab et Amine Ahouda bénéficieront de deux des trois wild cards.

La troisième a été attribuée au Tunisien Malek Jaziri. La présence de cette armada de joueurs a de quoi garantir une belle semaine au Royal tennis club de Marrakech et le public marrakchi a de bonnes chances de se régaler s’il assiste aux matchs.

Doté de 561.345 euros, le GP Hassan II permet au vainqueur d’empocher 89.435 euros et 250 points ATP. Le finaliste se verra attribuer 47.105 euros et 150 points ATP. De son côté, Aziz Tifnouti, secrétaire général de la Fédération Royale marocaine de tennis (FRMT) et président du club RTCMA, a indiqué que «toute l’infrastructure du Royal tennis club de Marrakech (RTCMA) a été revue à la perfection pour accueillir la 34e édition du Grand Prix Hassan II de tennis». Et de poursuivre : «Tous les moyens sont mobilisés pour garantir la réussite à ce prestigieux tournoi».

Afin de drainer le plus du monde sur les courts, les organisateurs ont décidé que les licenciés FRMT auront accès libre au RTCMA au même titre que les personnes âgées de moins de 18 ans. Pour le reste, les tarifs d’entrée ont été étudiés de sorte à permettre aux Marrakchis et aux visiteurs de se déplacer en masse pour assister aux matchs de tennis.

Tweet LDA

  • La prestation de Fajr et Bammou contre Saint- Etienne
  • Bonne chance au 2 clubs marocains le Raja et Berkane en Coupe CAF: 18:00 Raja - Cara Brazaville 21:00 Berkane -…
  • Le premier but de Fajr en Ligue 1

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 993 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP