Le New York Times révèle qu’un mystérieux consortium souhaiterait acheter deux compétitions à la FIFA contre un chèque de 25 milliards de dollars.
L’instance qui régit le football international n’a pas encore réagi à la nouvelle.
Gianni Infantino s’est muré dans le silence et l'opacité règne à la FIFA. Mais les lignes bougent dans des proportions considérables. Les révélations du New York Times pourraient faire l’effet d’une bombe. Le quotidien new-yorkais annonce qu’un fonds d’investissement en provenance du Moyen-Orient et de l’Asie souhaiterait acheter, pour la modique somme de 25 milliards de dollars, la version élargie de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Une autre compétition serait également créée.
 
Infantino séduit, le Conseil n'y est pas favorable
Le président de la FIFA Gianni Infantino aurait fait part de la nouvelle au Conseil de la FIFA le mois dernier. Ce dernier ne se serait pas montré favorable au projet pour l’instant, alors que les clubs européens travaillent au développement du football européen. La FIFA pourrait accroître ses revenus de manière exponentielle mais elle n’a jamais vendu le contrôle de ses événements au plus offrant et encore moins à un fonds d’investissement.
Si un tel événement devait se produire, il bouleverserait le modèle économique de la FIFA, dont la puissance financière repose essentiellement sur les droits TV liés à la Coupe du Monde. Le détail des ambitions de ce mystérieux consortium, qui voudrait également décider du lieu de la compétition, sont restées secrètes, précise le New York Times. Et Infantino, s'il parait séduit, se garderait de divulguer les informations qu’il a en sa possession. Le président de la FIFA espère que la formule élargie de la Coupe du monde des clubs verra le jour en 2021.
 

Tweet LDA

  • CAN 2019 : Les Lions de l'Atlas qualifiés pour la phase finale
  • Seedorf: le penalty a changé la physionomie du match
  • 💡 LE SAVIEZ-VOUS ? Si le Malawi ne gagne pas aujourd’hui face aux Comores, alors les Lions de l’Atlas décrocheront…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2155 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP