Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a enregistré l’appel formulé par la Fédération Royale marocaine de football et Munir El Haddadi, moins d’un mois après la décision de la FIFA lui interdisant de porter le maillot des Lions de l’Atlas.
Selon la «cour suprême du sport», et à la demande des parties, une décision finale sera prise avant mi-mai, autrement dit avant la Coupe du monde, Russie 2018.
Munir El Haddadi fera-t-il partie du contingent des Lions de l’Atlas en partance pour la Russie ? L’attaquant d’Alaves (Liga) et la Fédération Royale marocaine de football ont formulé un appel conjoint devant le Tribunal arbitral du sport, pour que le joueur puisse rejoindre l’équipe nationale du Maroc. Dans un communiquaé publié sur son site officiel, le TAS fait savoir que la démarche, engagée contre la FIFA et la Fédération espagnole de football (RFEF), fait suite à la décision de la Commission du statut des joueurs datant du 13 mars dernier, laquelle avait rejeté la demande de changement de nationalité sportive du joueur de l’Espagne au Maroc. «La procédure est ouverte, explique le TAS. Les parties adresseront leurs griefs par écrit et un panel de trois arbitres sera constitué.» Ces trois arbitres procèderont par la suite à des auditions et, à terme, prendront une décision après délibérations. Le TAS précise qu’«à la demande des appelants, la décision sera rendue avant la mi-mai, ainsi la nationalité sportive du joueur sera déterminée avant la Coupe du monde 2018.» Né à San Lorenzo de El Escorial près de Madrid, Munir El Haddadi s’est illustré avec la section juvénile du FC Barcelone, en remportant notamment la «Youth League», la Ligue des champions des moins de 21 ans. Possédant la double nationalité, El Haddadi avait entamé la saison 2014-2015 sous de très bons auspices, allant même jusqu’à être appelé par le sélectionneur de l’Espagne de l’époque, Vicente Del Bosque. El Haddadi a disputé 13 minutes dans un match comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2016 face à la Macédoine, mais depuis, il est boudé aussi bien par la «Roja» que par le Barça, qui l’a prêté la saison passée à Valence et cette saison à Alaves. En décembre dernier, Vicente Del Bosque avait exprimé un sentiment de culpabilité. «Je me sens coupable que Munir ne puisse pas jouer avec le Maroc», a lancé l’ancien joueur du Real Madrid peu après le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde, à Moscou en décembre dernier.
 

Même catégorie

Tweet LDA

  • Le but d'Ahmed El Messaoudi contre le Feyenoord
  • @jaafinho L’Afrique du Sud, niveau infrastructure, c’est aux normes 👍
  • L’appel à candidatures pour organiser la CAN 2019 arrivait à terme vendredi à minuit. A priori, l’Afrique du Sud et…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1158 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP