Choisir entre le Maroc et l’Algérie était toujours une question épineuse pour les joueurs binationaux originaires des deux pays voisins. Privilégier un maillot au détriment d'un autre représentait pour eux un dilemme difficile, mais certains ont opté pour le choix du cœur. Voici trois joueurs binationaux algériens qui ont penché pour les couleurs marocaines.
Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas
Medhi Benatia est le plus grand acquis des Lions de l’Atlas durant les dix dernières années. Le joueur l’avait clairement déclaré. Son choix pour le Maroc était un choix de cœur. D'un père marocain et d'une mère algérienne, El Capitano avait jeté son dévolu sur le Maroc, alors que les Fennecs livraient de belles prestations.
Zinedine Machach, l'étoile montante
Né en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, Zinédine Machach a également fait son choix. Courtisé par les Lions de l’Atlas et les Fennecs, le jeune espoir de Naples a opté pour les couleurs du Maroc.
Zinedine Machach fait partie des joueurs prometteurs en Europe. Le joueur trouve quelques difficultés à imposer son potentiel parmi les Seniors de Naples mais le talent de ce joueur de 22 ans est incontestable, il sera indispensable aux Lions de l'Atlas dans le futur.
Amine Ichalalen, le cas le plus récent
Né à Fès d’un père algérien et d’une mère marocaine, Amine Ichalalen, , gardien de but de Montpellier devait faire le choix entre 3 nations: l’Algérie le Maroc et la France. Ichlalen a finalement décidé de jouer pour le Maroc grâce notamment au sélectionneur marocain Hervé Renard si l'on croit le site arabophone Akhbarona.
L'exception Mahrez
Alors qu’il pouvait bien évoluer sous le maillot des Lions d’Atlas en raison de ses origines marocaines, la Fédération algérienne de Football (FAF) a tout fait pour le choper. Le département de Raouraou finira par convaincre Riad Mahrez de porter le maillot des Fennecs et disputer la Coupe du monde au Brésil. Le football national vivait à ce moment là l'une des périodes les plus difficiles de son histoire, ce qui a probablement influencé le choix de Mahrez...

Tweet LDA

  • Mercato : Mehdi Benatia bientôt Milanais ?
  • Mercato : Mehdi Benatia bientôt Milanais ?
  • Super Lig : Younes Belhanda passeur décisif face à Bursaspor

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1176 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP