Déçu par son implication et ses performances, Mark Hughes aurait décidé d'écarter Sofiane Boufal du groupe de Southampton selon le Sun.
Pire, les Saints souhaitent se séparer du Marocain, recrue la plus chère de leur histoire, cet été.« Je dois comprendre qui sont les hommes qui vont nous aider et ceux qui ne veulent pas se mettre en première ligne ». Cette phrase lâchée par Mark Hughes au sortir de la défaite de Southampton contre Chelsea en demi-finale de FA Cup (2-0) en dit long sur l’ambiance qui règne au sein du vestiaire des Saints, à la lutte pour le maintien en Premier League.
 
 
Et selon les informations du Sun, Sofiane Boufal (24 ans) est l’un des éléments pointés du doigt par le manager.
Le tabloïd anglais rapporte que le technicien gallois en voudrait toujours à l’international marocain d’avoir refusé de s’échauffer lors de la défaite contre les Blues (2-3, 34e journée de Premier League). Il aurait donc décidé de l’écarter de son groupe alors que la situation sportive est des plus critiques. Conséquence, le Sun assure que les pensionnaires du St Mary’s Stadium ont tout bonnement décidé de s’en séparer lors du mercato estival, quelle que soit l’issue de la saison.
 
Southampton le place sur le marché des transferts
Outre son manque d’implication, il est reproché à la recrue la plus chère de l’histoire du club (20 M€ à l’été 2016 en provenance de Lille) un impact insuffisant sur le terrain. Avec 4 réalisations en 59 apparitions, le milieu offensif est même considéré comme un « flop » par la publication anglaise. S’il a montré qu’il était capable de fulgurances, comme son but face à West Bromwich Albion (1-0, 9e journée de PL), l’ancien Angevin, un temps blessé, a déçu par manque de régularité notamment.
 
Au regard de son contrat, qui court jusqu’en juin 2021, de ses émoluments, 68 500€ par semaine, et donc de son comportement, pointé du doigt par son coach, Southampton aurait donc pris la décision de s’en séparer cet été. Le Sun explique que Leicester City, où officie Claude Puel, l’homme qui l’avait recruté il y a deux ans, serait intéressé dans le cadre de la succession de Riyad Mahrez, annoncé avec insistance sur le départ. L’histoire d’amour entre Sofiane Boufal et Southampton pourrait donc se terminer en eau de boudin...

Tweet LDA

  • Nabil Touaizi: pépite hispano-marocaine sera t'il Lions de l'Atlas dans le futur?
  • La prestation de Nordin Amrabat contre Al Jazira
  • Le coach de Nîmes : Alioui ne sera pas prêt avant début 2019

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1199 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP