Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa a présenté mardi 24 avril 2018 à Accra, capitale du Ghana, un exposé détaillé sur la candidature du Royaume du Maroc pour abriter la Coupe du Monde 2026.

Lors de cette présentation, effectuée en présence du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M.Ahmad, des membres du comité exécutif de la CAF et des présidents des associations membres des six zones de la CAF.
Au cours de cet exposé, M.Lekjaa a souligné que la candidature du Maroc pour organiser la Coupe du Monde 2026 est celle de tout le continent saluant le soutien inconditionnel de la CAF au dossier marocain pour relever ce défi.
Le président de la FRMF a fait savoir que le Maroc a répondu aux conditions du cahier des charges de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Dans ce même contexte, M.Lekjaa a rappelé les spécificités du dossier marocain tel que le positionnement par rapport au continent européen, le fuseau horaire qui permet à plusieurs pays de suivre les matchs avec un décalage horaire réduit.
De son côté, la secrétaire d'Etat auprès du ministre du tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie solidaire chargée du tourisme, Mme Lamia Boutaleb, membre du comité de soutien, a présenté un exposé démontrant que le Royaume dispose de tout le potentiel logistique et organisationnel pour accueillir le Mondial.
Mme Boutaleb a souligné que le Maroc bénéficie d'unités hôtelières à même d'accueillir les supporters de la Coupe du Monde 2026 si le Royaume est désigné pays hôte.
Lors de son intervention, la secrétaire d'Etat a passé en revue les innombrables atouts touristiques du Maroc et leurs rôles dans la consolidation de la diversité culturelle de notre pays.

Tweet LDA

  • Mercato : Mehdi Benatia bientôt Milanais ?
  • Mercato : Mehdi Benatia bientôt Milanais ?
  • Super Lig : Younes Belhanda passeur décisif face à Bursaspor

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1306 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP