Encore un record pour Mohamed Salah !
Déjà meilleur buteur africain sur une même saison de Premier League (31 buts), l’ailier de Liverpool vient de s’emparer d’un autre record en s’imposant désormais comme le meilleur buteur africain au cours d’une même saison de Ligue des champions.
D’une merveille de frappe enroulée depuis l’angle de la surface, l’international égyptien a ouvert le score contre l’AS Rome (2-0, en cours) ce mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le Red totalise désormais 9 buts cette saison en C1 (sans compter celui en barrage), ce qui lui permet de dépasser Samuel Eto’o et ses 8 buts inscrits avec l’Inter durant la campagne 2010/11. Le Pharaon a même amélioré son record dans la foulée en s’offrant un doublé pour atteindre la barre des 10 buts ! Exceptionnel"
 
 
Salah a vraiment rendu l’Afrique très fière. Cette consécration de Joueur de l’Année qui intervient quelques mois après son couronnement de Meilleur joueur africain, démontre une fois encore que les joueurs africains ont le niveau pour figurer parmi les meilleurs joueurs du monde. La famille du football africain se flatte de la réussite de Mohamed Salah, digne fils du continent africain", a lancé le président de la CAF, Ahmad. "Son engagement inégalé envers son club et son pays fait de lui un modèle pour les jeunes à travers le continent et au-delà. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futures entreprises." Le Pharaon sera sur le pont dès ce mardi pour les demi-finales aller de la Ligue des champions contre son ancien club de l’AS Roma.

Tweet LDA

  • Quel avenir pour Mbark Boussoufa?
  • Pourquoi ces Lionnes fuient le Maroc?
  • Manchester City suit le milieu de terrain Aschraf El Mahdioui

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1354 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP