Véritable séisme au sein de la FIFA. Un Cadre de la grande instance du football a affirmé que Gianni Infantino a tenté à travers la Task Force de bloquer la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial 2026.
Selon cette source citée par BBC, le président de la FIFA a «encouragé» les membres de la Task Force qui se sont rendus la semaine dernière au Maroc, à trouver des preuves qui pourraient bloquer la candidature du Maroc.
Depuis le matin, l'instance présidée par Gianni Infantino connait du rififi à cause d'un différend au sujet de la candidature marocaine. En effet, la Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, a été dénoncée au puissant comité d'éthique de l'organisation, en raison d'un présumé lien familial entre elle et le Sénégalais El Hadji Diouf, ambassadeur du dossier Morocco 2026.
 
La puissante femme de la FIFA est accusée de violations du code d'éthique de la FIFA, relatif au «devoir de divulgation, coopération» et «conflits d'intérêts».
Fatma Samoura dément catégoriquement les allégations de la FIFA, et nie tout lien familial avec l'ancien international sénégalais, elle assure ne pas être dérangée par les accusations dont elle fait objet et balance d'un ton ironique,«tout le pays du Sénégal se moquera de l’éthique de la FIFA… Parce que tout le monde dans mon pays connaît l’origine d’El Hadji Diouf.»
 
Même son de cloche du coté marocain, "cette histoire ne tient pas et constitue une autre tentative honteuse de violer le processus de candidature", a déclaré une source du comité Morocco 2026 à Insideworldfootball.
"L'éthique (le comité) devrait plutôt se concentrer sur les méfaits de la direction de la FIFA", a ajouté la source.
Joint par Sport24info, un responsable du comité Morocco 2026 rejette les allégations de la FIFA, "No comment, c'est du n'importe quoi, et c'est tant mieux pour nous".
 
La département d'Infantino fait silence radio après la réponse de Fatma Samoura. La BBC a tenté à maintes reprises de joindre la FIFA pour avoir des explications sur les accusations qu'elle porte à l'encontre de sa secrétaire générale, mais les sollicitations de la chaîne britannique n'ont pas eu de retour.

Tweet LDA

  • Mondial 2018 : Des marocains escroqués sur les billets
  • @AnisBennani @adidasfootball @yabiladi_fr @FRMFOFFICIEL @EnMaroc C’est clair...
  • لماذا اجتمع رونار بناصر لارغيت؟

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1481 invités et aucun membre en ligne

Top