L’ancien international marocain et actuel entraîneur de l’équipe B de Troyes, Gharib Amzine a raconté à France Football, ses souvenirs du coach français Henri Michel, décédé ce mardi. L’homme au 26 sélections sous le maillot des Lions de l’Atlas a gardé un très bon souvenir d’Henri Michel, qui lui a donné l’opportunité de disputer la Coupe du Monde 1998 en France.
«J'ai appris la nouvelle à 14 heures. Je n'en reviens pas encore... Ce sont beaucoup de souvenirs qui sont réapparus. C'est le premier qui m'a offert la chance de jouer avec l'équipe nationale du Maroc. À l'époque, je jouais en Ligue 2 alors que d'autres évoluaient en première division dans différents Championnats. Sincèrement, j'étais très attaché à lui et à la confiance qu'il a pu me donner. Lors de la Coupe du monde en France, il était très proche des joueurs. Lors de ses causeries, c'était vraiment un meneur d'hommes, il savait de quoi il parlait. Il avait confiance en nous. Je me rappelle aussi de ces moments d'après-match, d'échanges, de discussions autour d'un verre. Moi qui commençait seulement à toucher le haut niveau, j'étais étonné de la simplicité de l'homme qui, je le savais, avait été un très grand joueur français. Au Maroc, c'est une icône, il a été adopté par tout le pays. C'était sa deuxième patrie. Il était très aimé du Roi Hassan II et du Roi actuel, Mohammed VI. Il a donné une image très positive du football marocain. Pour tous les amoureux du foot, il compte énormément, c'est un Monsieur.»

Tweet LDA

  • Tunisie - Maroc : L'heure et les chaines pour suivre le match
  • Mondial U20 Futsal : l'Argentine domine facilement le Maroc
  • @ZiouiA Pourtant, il félicite la presse et les médias marocains, qu'ils soient locaux ou MRE comme nous lol. Ceci d…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1667 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP