Après la maxi coupe du monde prévue à partir de 2026 avec 48 équipes. la FIFA songerait actuellement à la création d'une mini Coupe du monde, qui comporterait huit pays et aurait lieu tous les deux ans à partir de 2021.

Cette mini Coupe du monde aurait ainsi lieu tous les deux ans à partir de 2021. Combien de sélections seraient réunies ? Selon la lettre d'Infantino que s'est procurée Reuters, la réponse est huit. Ce tournoi, baptisé "Final 8", serait ainsi la finalité de la nouvelle compétition mondiale nommée "Ligue des Nations". Si rien n'a été précisé concernant la répartition des places, on apprend que ce tournoi aurait lieu en octobre ou en novembre.
Un projet qui a déja des fans, puisqu'un groupe d'investisseurs serait prêt à soumettre une offre de 25 milliards de dollars (!) pour s'adjuger les droits télé. Le tout sur une durée de douze ans. S'il vient donc à voir le jour, le "Final 8" aurait quelques répercussions, comme notamment l'abolissement de la Coupe des Confédérations. Bien entendu, ce nouveau projet doit encore être validé par le conseil décisionnaire de la FIFA.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Les U-23 empêchent la convocation de Kiyine en équipe “A”
  • Les buts de la rencontre entre le RAJA et les FAR
  • Yacine Bammou : Sala, je l’avais même emmené au Maroc

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1973 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP