Huit matchs de la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF sont au programme ce dimanche avec le choc Raja Casablanca-Vita Club en tête d’affiche.

Après la Ligue des champions, place à la Coupe de la CAF avec les 8 matchs de la 1ère journée de la phase de groupes au programme ce dimanche, journée désormais dédiée exclusivement à cette compétition. A suivre dans le groupe A, l’énorme choc entre le Raja Casablanca et Vita Club. Après l’attaque du bus du club marocain mercredi à la suite d’une contre-performance en championnat, cette rencontre se déroulera dans une atmosphère particulière, certains joueurs du Raja ayant hésité à prendre part à la partie.
"Cette saison, notre équipe a rencontré des difficultés mais malgré cela nous restons très concentrés sur le jeu et le football", a assuré l’entraîneur de l’Aigle Vert, Juan Carlos Garrido, en conférence de presse. "Quand on fait partie du foot, on a envie de jouer des grands matchs. Jouer le Raja, en Afrique, cela fait partie des grands matchs, donc c’est plutôt une joie qu’autre chose, j’ai hâte d’y être. Il n’y a pas beaucoup de gens qui ont la chance de disputer un tel type de rencontre, avec du public et dans un stade plein", a ajouté son homologue congolais, Florent Ibenge. Dans l’autre match de la poule, l’ASEC Mimosas tentera de profiter du choc entre ses deux rivaux pour partir du bon pied d’entrée à domicile face aux Ghanéens d’Aduana Stars. Après leur nouveau titre en championnat suivi d’un succès dans le derby contre l’Africa Sports (3-2), les Actionnaires aborderont cette rencontre en confiance.
La RS Berkane contre Al Hilal, Williamsville face au CARA Brazzaville et l’USM Alger contre Young Africans tenteront également de tenir leur rang à domicile. "C’est un match important qu’on ne doit surtout pas rater", a prévenu le défenseur de l’USMA Rabie Meftah dans des propos rapportés par l’APS. "Ce sera très important d’entamer la phase de poules par la plus belle des manières." Malgré les absences de Mokhtar Benmoussa et de Kadour Beldjilali, les Rouge et Noir tenteront de partir du bon pied face aux Tanzaniens qui viennent de nommer le Congolais Mwinyi Zahera comme entraîneur. Déplacement périlleux enfin pour les Maliens de Djoliba, toujours privés de championnat, qui se rendent au Nigeria pour défier Enyimba, champion d’Afrique en 2003 et 2004. Un beau dimanche en perspective à travers le continent !
- Le programme de dimanche
Groupe A :
ASEC Mimosas (CIV) – Aduana Stars (GHA)
Raja Casablanca (MAR) – AS Vita Club (RDC)
Groupe B :
RS Berkane (MAR) – Al-Hilal (SOU)
Al-Masry (EGY) – UD Songo (MOZ)
Groupe C :
Enyimba (NGA) – Djoliba (MLI)
WAC (CIV) – CARA Brazzaville (CGO)
Groupe D :
Rayon Sports (RWA) – Gor Mahia (KEN)
USM Alger (ALG) – Young Africans (TAN)

Tweet LDA

  • Algérie : le nouveau sélectionneur bientôt connu, Belmadi en favori ?
  • Cap sur Qatar 2022, après un Russie 2018 réussi
  • Didier Deschamps, la gagne avant tout

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1309 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP