Les pugilistes de la sélection marocaine ont brillé au championnat d'Afrique juniors de boxe, tenu du 7 au 12 mai .
A Casablanca, en décrochant 11 médailles, dont 6 d’or, 2 médailles d'argent et 3 de bronze. Au terme de cette compétition, qui s’est déroulée à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, les 11 boxeurs marocains médaillés ont réservé leurs billets pour le championnat du monde de la jeunesse 2018 prévu à Budapest.
Chez les garçons, Mohamed Belouja (64 kg), Yassin Ouarzi (69 kg) et Abdesamad Abbaz (56 kg) ont remporté le précieux métal, alors que Houssam Lefriji (75kg) et Badr Berhili (52kg) se sont adjugés, respectivement, une médaille d'argent et une de bronze.
Dans les épreuves féminines, les 3 médailles d'or ont été enlevées par Salma Hejjami (69 kg), Hind Moustakim (57 kg) et Jamila Zehrani (54 kg), tandis que Rim Ziti (64 kg) a décroché la médaille d'argent. Les médailles de bronze sont revenues à Dalal Zehri (51 kg) et Nadine Benjilali (48 kg). Douze pays représentés par les talents les plus prometteurs de cette discipline dans le continent ont pris part au championnat d'Afrique juniors de boxe dans les catégories masculines et féminines.
Dans une déclaration, Mounir Berbouchi, directeur technique national, s’est félicité des résultats des boxeurs marocains, soulignant que ce sacre "reflète le travail sérieux des clubs, sous le houlette de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB)". Saluant les efforts déployés par la Fédération pour le succès de cette manifestation qualificative aux prochaines échéances internationales, M. Berbouchi s’est réjoui de la prestation des pugilistes marocains qui "ont su défendre avec brio les couleurs nationales".
De son côté, le président de la Confédération africaine de boxe (CAB), Mohamed Moustahsane, a souligné que cette compétition, qui se tient pour la première fois au Maroc après trois éditions organisées au Cameroun, a connu un franc succès sur les plans organisationnel et technique. L’importance de cette épreuve émane du fait qu’elle est qualificative au championnat du monde de la jeunesse à Budapest et aux Jeux olympiques de la jeunesse d'été à Buenos Aires, a-t-il ajouté.

Tweet LDA

  • Quel avenir pour Mbark Boussoufa?
  • Pourquoi ces Lionnes fuient le Maroc?
  • Manchester City suit le milieu de terrain Aschraf El Mahdioui

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1200 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP