En déplacement mercredi au Mozambique pour la deuxième journée de la Coupe de la CAF, groupe B, la Renaissance sportive de Berkane va défier l’Union sportive de Songo, une équipe mozambicaine relativement méconnue.
L'autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Raja de Casablanca, tentera de se racheter face à Aduana Stars du Ghana.
Vingt-quatre heures à peine après leurs face-à-face comptant pour la 29e journée de la Botola Maroc Telecom D1 et qui a viré en faveur des Verts (2-1), la Renaissance de Berkane et le Raja de Casablanca ont entamé de longs périples, dimanche, respectivement vers le Mozambique et le Ghana. Deux déplacements que les deux représentants du Maroc en Coupe de la CAF aborderont différemment, puisque les Orientaux ont démarré sur une bonne note à Berkane, face à Al Hilal du Soudan (1-0), tandis que les joueurs de Juan Garrido ont encore une fois étalé leurs carences offensives face à un AS Vita Club qui était pourtant à la portée (0-0).
La RS Berkane ira donc chercher la première place de la Poule B en Mozambique, un objectif qui passe par une victoire face à l’Union sportive de Songo. Un club qui s’est incliné en Égypte face à El Masry Club (1-0) en première journée et qui opposera certainement une farouche résistance aux hommes de Mounir Jaâouani cet après-midi. Toutefois, Ayoub El Kaâbi et compagnie devraient être au summum de la concentration pour sortir vainqueurs de cet écueil, eux qui ont déjà fait leurs preuves face à de grandes formations continentales comme le Club africain ou les Soudanais d’Al Hilal.

Au Ghana, le Raja de Casablanca ira rectifier le tir après une première sortie terne et insipide (0-0) face à l’AS Vita Club de la RDC (groupe A). Ayant débarqué à Accra lundi vers 3 h du matin, la délégation du RCA a dû rallier la capitale de la région d'Ashanti, Kumasi, en transfert aérien. Le match se déroulera cependant à «Dormaa», après un voyage de 200 kilomètres que l’équipe effectuera en autocar mardi. Les Verts affronteront une autre formation ayant raté son entame de la phase de groupes, Aduana Stars, qui s’est inclinée en Côte d’Ivoire face à l’ASEC Mimosas (0-1). Le match devrait donc constituer un tremplin pour le gagnant et compliquer la suite de la compétition pour le perdant, d’où la nécessité pour le Raja de ramener les 3 points de Kumasi. Ayant retrouvé la voie de la victoire samedi dernier face à la RSB (2-1), le RCA devra donc remettre le couvert pour relancer sa campagne continentale, mercredi. À noter que le Raja devra faire sans son milieu défensif Mounir Obbadi, suspendu pour cumul de cartons.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Real Betis : Zouhair Feddal sur le départ, mais pas loin...
  • La date et l’heure du derby Raja-WAC enfin révélée
  • Botola : Laba Fodoh impressionnant contre l'OCS

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1910 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP