Dans sa dernière sortie médiatique accordée au site officiel de son club, le grand artisan de la qualification du Maroc à la Coupe du Monde 2018, Hakim Ziyech, est revenu sur son choix pour les Lions de l'Atlas, l'ambiance dans les vestiaires et ses aspirations pour la Coupe du Monde.

On se rappellera que Guus Hiddink avait présélectionné Hakim Ziyech avec les Oranjes. c'était "En 2015, j'ai finalement choisi de représenter le Maroc. C'était un choix très conscient dont je suis toujours très content. Que je puisse venir au Maroc est vraiment un cadeau. C'est aussi une expérience très spéciale. Comment ils s'approchent et vous traitent !!! C'est incroyablement différent d'ici. Par exemple, 3 heures avant le match, ça bourdonne déjà dans les tribunes. Peut-être est-ce à cause du tempérament méridional des Marocains. Il y a une vraie passion chez ces gens. Ce n'est jamais calme dans les gradins, pas une seconde. Je pense que le football est un peu plus intense là-bas qu'en Europe occidentale." a expliqué Hakim Ziyech concernant les raisons de son choix pour le Maroc.
"L'équipe marocaine est composée de joueurs venus des quatre coins du monde, bien sûr, tous avec des racines marocaines. Egalement des garçons des Pays-Bas comme Karim El Ahmadi et Nordin Amrabat. Cela crée bien sûr un lien. Ensuite, vous tirez automatiquement un peu l'un vers l'autre. Karim est vraiment mon pote." a ajouté Ziyech avant d'aborder l'ambiance dans la tanière des Lions de l'Atlas. " L'ambiance du vestiaire est également très différente au Maroc. A Amsterdam, je fais beaucoup de blagues avec mes coéquipiers. Vaseline dans les chaussettes de quelqu'un, baume du tigre dans le boxer de l'autre, vous l'appelez. Regardez, vous ne recevez pas ce genre de blagues obliques au Maroc aussi vite. Nous sommes plus sérieux là-bas. Il y a peu de discussions entre nous. Peut-être plus mature. "
Côté Fans, il n'y a pas photo ! Hakim Ziyech est un prince, qu'il joue à Tanger, à Casa ou à Marrakech, il est adulé par tous les supporters marocains qui apprécient son talent à sa juste valeur. En revanche, avec les supporters de l'Ajax, le rapport est plutôt conflictuel. "Quand je reste au Maroc longtemps ou je passe beaucoup de temps avec l'équipe marocaine, alors je dois changer une fois de retour aux Pays-Bas. Ensuite, je dois de nouveau chercher des mots et retrouver mon chemin. C'est drôle non ? Beaucoup de Marocains disent: «Aux Pays-Bas, je suis marocain et au Maroc, je suis un Néerlandais». C'était le cas avant, maiss depuis que j'ai choisi l'équipe marocaine, ils me considèrent comme un vrai Marocain." Et c'est fièrement qu'il représentera le Maroc en Russie en compagnie de ses coéquipiers marocains. Nul doute qu'il sera l'une des attractions côté Lions de l'Atlas.

Tweet LDA

  • Hamza Mendyl en route pour Schalke 04
  • Omar El Kaddouri de retour en Série A
  • Alerte rouge pour le football féminin Marocain

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 846 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP