Le coach Hervé Renard a tranché sur sa liste de joueurs pour le Mondial 2018. Les choix du sélectionneur apparaissent normaux, puisque la totalité des joueurs convoqués formaient le socle de l'équipe nationale pendant les qualificatifs au Mondial. Toutefois, certains Lions, convoqués régulièrement il y a quelque temps par Renard, n'ont pas pu se faire une place parmi les 23, pour diverses raisons.
Il s'agit tout d'abord de Soufiane Boufal. L'ancien Lillois rate sa deuxième compétition internationale avec les Lions de l'Atlas. Après avoir séché la Coupe d'Afrique des Nations au Gabon, à cause d'une blessure, le feu follet de 24 ans ne pas portera le maillot national pendant la Coupe du Monde.
Boufal vit des moments difficiles au sein de son club Southampton. Le milieu de terrain chauffe le banc depuis le début de la saison. Hormis quelques minutes jouées dans les deuxièmes mi-temps des matchs de la Premier League, Boufal n'a pas eu assez de temps de jeu avec les Saints.
Les choses se sont empirées pour le Lion de l'Atlas, après le départ du coach Mauricio Pellegrino et l'arrivée de Mark Hughes. Pour manque de discipline, le nouveau coach du club anglais a décidé de mettre sur la liste des transferts pour le mercato estival. Sofiane Boufal a été également écarté par Mark Hughes de l'équipe A, l'obligeant à s’entraîner avec l'équipe réserve des -23 de Southampton. "Je dois comprendre qui sont les hommes qui vont nous aider et ceux qui ne veulent pas se mettre en première ligne" avait déclaré Hughes en évoquant le cas de Boufal.
Azaro... vilaine blessure
Auteur d'une saison exceptionnelle avec Al Ahly en Égypte, Walid Azaro avait toutes ses chances pour rejoindre les rangs des Lions de l'Atlas au Mondial 2018. Rapide, costaud et technique, Azaro est très compatible avec le jeu de Renard basé sur le haut pressing. Avec 18 buts marqués au championnat, un record pour un joueur étranger en Égypte, l'enfant de Souss ne pourra pas participer en Coupe du monde à cause d'une blessure au mollet gauche.
De même pour Alioui
Deuxième meilleur buteur de la Ligue 2, choisi dans l'équipe type de l'année de la même division et grand artisan de la montée de son club Nîmes en Ligue 1, Rachid Alioui ne participera au Mondial. L'auteur du but monumental face à la Côte d'Ivoire en Coupe d'Afrique des Nations 2017 a été blessé durant le dernier match de son club, alors qu'il tirait un coup franc. L'attaquant connu pour sa condition physique et sa grande qualité de frappe a été opéré d'une rupture d'un tendon de l'ischio-jambier. Prompt rétablissement Lion !
El Yamiq... payer le prix d'un transfert
Transféré durant le mercato hivernal du Raja de Casablanca au Genoa CFC, Jawad El Yamiq, chouchou d'Hervé Renard il y a quelques mois, n'a pas pu se faire une place après son arrivée au club italien. Ce qui a poussé le coach national à ne pas appeler le jeune défenseur durant la dernière concentration des Lions de l'Atlas en Italie, puis au Maroc. Même s'il a participé aux trois derniers matchs de son club en Série A, signant des prestations rassurantes, El Yamiq n'a pas convaincu Renard, laissant ainsi sa place à son ancien coéquipier Badr Banoun, troisième botoliste de la liste avec El Kaabi et le gardien Tagnaouti.

Tweet LDA

  • Coupe du Roi : le Real Madrid contre Melilla
  • La prestation de Hakim Ziyech contre Heerenveen
  • Mohamed Rabii remporte son 7e combat de suite

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1410 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP