Assistance médicale et administrative, distribution de documents contenant des informations pratiques…
Trois départements ministériels accompagneront les supporters marocains lors de la Coupe du monde en juin prochain.Les supporters marocains qui feront le déplacement en Russie feront l’objet d’un suivi particulier de trois départements du gouvernement. Il s’agit du ministère de la Santé, de l’Intérieur et des Affaires étrangères, rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 23 mai.
En substance, le ministère de la Santé dépêchera des équipes médicales dédiées qui vont se positionner dans les alentours des stades de villes russes de Saint-Pétersbourg, Moscou et Kaliningrad. Ils auront pour mission d’apporter de l’assistance aux supporters en cas de difficultés.
Le ministère des Affaires étrangères a donné ses instructions à l’ambassade du Maroc à Moscou pour installer des consulats itinérants qui se chargeront de fournir les documents administratifs nécessaires aux supporters, les aider à organiser leur séjour en Russie ainsi que mettre à leur disposition des livrets contenants des informations pratiques sur les stades et les villes où se joueront les matchs des Lions de l’Atlas.
Pour s’enquérir du dispositif mis en place, le chef de gouvernement Saâdeddine El Othmani a profité de son voyage en Corée du Sud, où il effectue une visite officielle, pour faire un crochet, dimanche 20 mai, par Moscou où il a rencontré Abdelkader Lachhab, ambassadeur du Maroc dans la capitale russe. Il a surtout discuté avec le diplomate marocain du dispositifà mettre en place pour l’accueil des supporters marocains.
Concernant le transport des supporters, le gouvernement continue ses rounds de négociations avec la Royal air Maroc en vue de programmer le maximum de vols à destination de Moscou, mais également Saint-Pétersbourg et Kaliningrad.

Tweet LDA

  • Mercato : Mehdi Benatia bientôt Milanais ?
  • Mercato : Mehdi Benatia bientôt Milanais ?
  • Super Lig : Younes Belhanda passeur décisif face à Bursaspor

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1139 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP