Jeudi soir après son arrivée au Maroc, le capitaine des Lions de l'Atlas, Medhi Benatia, était l'invité de l'émission de Christophe Dugarry, "Team Duga" diffusée sur les ondes de RMC.

Interrogé sur la participation du Maroc à la Coupe du Monde 2018 et sur la pression palpable sur les Lions de l'Atlas, le capitaine des Lions a répondu que "La pression est sur moi, sur Boussoufa, sur Karim El Ahmadi, les plus anciens." avant de préciser qu' "Il y a beaucoup de jeunes de qualité comme Hakimi ou Mendyl, ils auront tout le temps de faire une Coupe du Monde, nous c'est la dernière, donc la pression elle est sur nous. Les jeunes ne doivent penser qu'à jouer à profiter de tout ça."
Et d'ajouter que "la dernière génération, celle de Youssouf Hadji, de Marouane Chamakh, qui étaient des top joueurs, n'a pas eu la chance de faire la Coupe du Monde, donc aujourd'hui, on a une grosse pensée pour eux. Nous avons la chance de la faire. Des mecs qui sont arrivés depuis 6 mois en sélection vont jouer le Mondial là où des mecs ont tout fait pendant 15 ans pour y aller sans réussir à se qualifier." pense-t-il d'une génération talentueuse mais très mal conseillée et victime des rapaces qui rodaient autour de la sélection investissant sur son échec aux profits d'intérêts personnels. Si la génération actuelle a réussi le pari en se qualifiant au Mondial, c'est tout simplement parce que les responsables du football marocains ont compris d'ou venait le problème. Ils ont nettoyé le terrain et mis les bons compétences aux bons postes.
" Il n'y a pas de pression à avoir pour les jeunes" a poursuivi Benatia avant de conclure sur ce sujet : " elle est sur les anciens. On sait qu'on va avoir la possibilité de représenter notre pays à la Coupe du Monde une dernière fois parce qu'après on sera trop vieux. Donc à nous de saisir ce moment et de profiter de tous ces instants et d'aller le plus loin possible".

Tweet LDA

  • Coupe CAF: restent 5 billets encore à prendre
  • Tournoi UNAF U17 : Algérie - Maroc ce lundi
  • Tournoi UNAF U17 : Algérie - Maroc ce lundi

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1185 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP