Mondial 2026 : réponse début juin de la «task force» sur les deux candidatures
Une décision sera rendue début juin sur la viabilité des candidatures pour la Coupe du monde 2026. Le Maroc et un trio USA-Mexique-Canada sont en lice.Le groupe de travail de la Fifa, chargé d'évaluer la recevabilité des deux candidatures pour le Mondial 2026, présentées d'un côté par le Maroc et de l'autre par un trio USA-Canada-Mexique, rendra sa décision «début juin», comme indiquée par une source proche du dossier.
La Fifa annoncera «au cours de la première semaine de juin l'évaluation de la task-force», a déclaré cette source. La Fifa a confié à cette «task force» le soin d'évaluer les candidatures. Cette commission d'évaluation, composée de cinq membres, dont les deux secrétaires généraux adjoints de la Fifa, Marco Villiger et l'ex-joueur croate Zvonimir Boban, a effectué des visites d'inspection dans les différents pays et sites.
Ce groupe de travail peut, en théorie, écarter une candidature avant la désignation du ou des pays organisateurs le 13 juin lors du congrès de la Fifa à Moscou, à la veille de l'ouverture du Mondial en Russie.

Tweet LDA

  • Walid Azaro, renard des surfaces et dévoreur d’espaces
  • R C Lens s'est renseigné sur Achraf Bencharki
  • Harit prend la responsabilité de l'intégration de Mendyl à Schalke

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 950 invités et aucun membre en ligne

Top