Le Comité de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 a dévoilé la date d’achèvement des travaux du futur Grand Stade de Casablanca.
Ainsi, l’imposante infrastructure sera fonctionnelle en mars 2025. Le stade, qui aura une capacité de 93.000, va accueillir les rencontres des Lions de l’Atlas mais aussi celles des deux frères ennemis, le WAC et le Raja.
Rappelons que le Comité avait dévoilé en mars dernier les quatorze stades, dont certains modulables, qui devraient abriter les matches des 48 équipes du Mondial 2026. Ces stades se répartissent en trois catégories. Les stades à rénover ou à agrandir sont au nombre de 5 et se trouvent à Marrakech, Agadir, Fès, Tanger et Rabat. La deuxième catégorie concerne la construction de quatre nouveaux stades : deux à Casablanca, Oujda et Tétouan. Enfin, le Maroc a proposé 5 stades modulaires qui seront bâtis à Ouarzazate, Meknès, El Jadida, Nador et Marrakech II. La FIFA n’en retiendra que 12 au final.
Pour rappel, deux candidats seulement sont en lice pour abriter cette manifestation, le trio Etats-Unis/Canada/Mexique (candidature conjointe) et le Maroc. Par ailleurs, la FIFA a annoncé que le rapport des visites d’inspection de la Task Force au Maroc et aux trois pays de la candidature nord américaine, sera publié le 29 mai.

Tweet LDA

  • Les quatre premiers qualifiés à la CAN 2019 sont connus
  • JOJ 2018: Trois pugilistes marocains qualifiés pour la demi-finale
  • L'Ajax du trio marocain prépare sa reprise

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1658 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP