Une nouvelle fois vainqueur samedi de la Ligue des champions à la tête du Real Madrid (3-1 face à Liverpool), Zinédine Zidane devient le premier entraîneur de l’histoire à remporter trois fois de suite la plus grande compétition européenne.

Où s’arrêtera-t-il? Après avoir été un joueur unique, vainqueur de la Coupe du monde et de l’Euro avec la France, mais aussi de la Ligue des champions avec le Real Madrid en 2002 (avec un but d’anthologie à la clé), le technicien français devient également unique grâce au nouveau sacre du club madrilène samedi à Kiev face à Liverpool (3-1).
Désormais triple vainqueur de la Ligue des Champions en tant qu’entraîneur, il rejoint au tableau d’honneur l’Italien Carlo Ancelotti (sacré en 2003 et 2007 avec l’AC Milan puis en 2014 avec le Real Madrid) et l’Anglais Bob Paisley (titré avec Liverpool en 1977, 1978 et 1981). Mais ce qui rend Zizou exceptionnel par rapport à ses deux acolytes, c’est qu’il est le premier à triompher trois années de suite (2016, 2017, 2018). Arrivé sur le banc du Real en janvier 2016 à la place de Rafa Benitez, Zidane a donc remporté trois C1 en seulement deux ans et demi…

Tweet LDA

  • بيان توضيحي : الجامعة الملكية وجهت الدعوة لأسرة كرة القدم الوطنية فقط
  • Nabil Maâloul (sélectionneur de la Tunisie) : Ça va être extrêmement serré
  • RT @Lionsdelatlass: 🎁 JEUX CONCOURS 🔥 2 MAILLOTS DU MAROC À GAGNER Pour participer : RT + FOLLOW Il vous suffit ensuite de partager la…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 3123 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP