La campagne bat son plein depuis peu pour l’organisation de la phase finale de la Coupe du Monde 2026 de la Fédération Internationale de Football Association.

Alors que chaque fédération semble montrer sa position quant aux différentes candidatures à l’organisation de cette fête mondiale du football, la Fédération Congolaise de Football Association a révélé lequel des pays aura son soutien.
Pour cette instance faîtière du football Congolais, c’est sans nul doute la candidature du Maroc. La Fédé l’a fait savoir dans son communiqué de presse N° FBA/SEGAL/006/2018 du 25 mai 2018.
La fédération n’est pas sans argument ! Elle motive ce choix par les capacités dont a fait preuve le Maroc par le passé : « Ce pays frère et ami a démontré ses capacités organisationnelles lors de la Coupe du Monde des clubs en 2013 et 2014 », peut on lire dans ce communiqué.Depuis 1 mois, le président de la Fédération Congolaise de Football Association et Vice-Président de la Confédération Africaine de Football, Constant Omari multiplie des rencontres avec les différents présidents des différentes fédérations nationales pour présenter le dossier du Maroc.
Le 16 mai dernier, Constant Omari était à Lyon, au Parc OL où se jouait la finale de la Ligue Europa entre Marseille et l’Athletico (0-3). Ici, l’homme moderne a battu campagne auprès des différents responsables des fédérations pour le Royaume Chérifien...https://sportrdc.com/rd-congo/mondial-2026-la-fecofa-soutient-une-candidature-africaine/

Tweet LDA

  • Coupe CAF: restent 5 billets encore à prendre
  • Tournoi UNAF U17 : Algérie - Maroc ce lundi
  • Tournoi UNAF U17 : Algérie - Maroc ce lundi

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1084 invités et aucun membre en ligne

Top