L'information circule depuis quelques heures. Zvonimir Boban, secrétaire général de la FIFA et membre de sa Task Force, aurait confié à des journalistes étrangers la décision d'éliminer le Maroc de la course pour l'organisation du Mondial 2026.
La FIFA a décidé d'éliminer la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial 2026. L'information aurait été directement divulguée par Zvonimir Boban, homme puissant de la Task Force, à des journalistes étrangers.
La décision aurait été prise en raison de la "faiblesse logistique dans 5 villes candidates".Prévue initialement le 29 mai prochain, la réponse de la Task Force de la FIFA au comité Morocco 2026 a été finalement reportée. Les deux comités ont été convoqués pour une nouvelle réunion le 30 mai à Zurich, afin de réponde à de nouvelles questions soulevées par les cinq membres de la Task Force de la FIFA.
Pour rappel, la Task Force a le pouvoir de mettre fin aux rêves de l’une des deux candidatures en l’excluant définitivement de la course. Ce groupe de travail composé de cinq membres, attribuera des notes sur différents critères, comme les infrastructures, l’hébergement, les transports, le budget.
Le candidat est automatiquement éliminé si une note est inférieure à 2 sur 5 et n’aura même pas le droit de se présenter le 13 juin devant le congrès de la FIFA pour le vote final.
Le 20 avril dernier, le président du comité de la candidature marocaine Moulay Hafid Elalamy avait affirmé que la Task Force de la FIFA a signalé la "non-conformité" de certains stades marocains avec les normes internationales pour accueillir les matchs de la Coupe du monde. La Task Force a notifié la non-conformité des gradins de certains stades dont la disposition ne donne pas assez de visibilité à la ligne de touche.

Tweet LDA

  • CAN 2019: le président des Comores encourage le Maroc
  • Les Lions de l'Atlas ont-ils chopé le melon après le Mondial ?
  • Amical U23 : Le Maroc battu par l'Algérie 1-2

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1177 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP