La Coupe du Monde en Russie sera une belle vitrine pour les joueurs qui y participeront. Les attaquant seront certainement les grandes vedettes mais les défenseurs ne seront pas du reste. Sky Sport, qui déplore l'absence des Azzurri, a réalisé le classement des 10 meilleurs défenseurs du Mondial 2018. Et parmi eux se trouve El Capitano, Mehdi Benatia.

Ainsi et en l'absence de l'armada de défenseurs italiens, le média transalpin a réalisé le classement des meilleurs défenseurs qui participeront au Mondial 2018. L'international marocain, Mehdi Benatia figure à la 7ème place de ce classement. Auteur de 4 buts cette saison avec la Jeventus de Turin, le Lion de l'Atlas a réalisé le doublé avec son club en s'adjugeant la Coupe d'Italie et le titre de Champion de Seria A. Le capitaine des Lions de l'Atlas est à la tête de la meilleure défense du continent africain qui a su garder sa cage vierge lors des matchs de qualification pour le Mondial 2018. Un exploit retenu par les spécialistes et par les sélectionneurs des équipes adverses, conscients que le Maroc sera difficile à battre en raison de sa solide défense.
Le nom de Benatia est précédé d'un curriculum très enviable construit principalement en Serie A avec Udinese, l'AS Rome, avec un détour par le Bayern Monaco avant de débarquer à la Juventus pour un total de 20 millions d'euros.
Titulaire indiscutable avec les Lions de l'Atlas de Hervé Renard, Mehdi Benatia a accumulé plus de 50 apparitions depuis son arrivée chez les Bianconeri. Sa 7ème place dans ce classement plutôt subjectif, n'est pas du tout usurpée au vu des joueurs figurant dans ce top 10.
1. SERGIO RAMOS (ESPAGNE)
2. MARCELO (BRÉSIL)
3. KALIDOU KOULIBALY (SÉNÉGAL)
4. JOSHUA KIMMICH (ALLEMAGNE)
5. DIEGO GODÍN (URUGUAY)
6. RAPHAËL VARANE (FRANCE)
7. MEHDI BENATIA (MAROC)
8. NICOLÁS OTAMENDI (ARGENTINE)
9. ALEKSANDAR KOLAROV (SERBIE)
10. JAN VERTONGHEN (BELGIQUE)

Tweet LDA

  • Coupe du monde 2018 : le programme des matches du samedi 23 juin
  • Nigeria : beIN Sports s’excuse pour le "Banania"
  • Mondial 2026: Al Sheikh tacle Blatter pour son soutien au Maroc

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1510 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP