[Telquel] Amine Harit, ancien joueur du FC Nantes, prend des airs d'étoile montante. Fraîchement élu "rookie" (recrue de l'année) de la saison 2017-2018 en Bundesliga, le jeune milieu offensif des Lions de l'Atlas connaît une ascension fulgurante depuis ses premiers pas parmi les pros. Portrait d'un espoir prometteur du football marocain.

Il y a seulement deux ans de cela, il jouait en quatrième division française. Une époque désormais bien lointaine pour le jeune Amin Harit, âgé de tout juste 20 ans. Le meneur de jeu des Lions de l’Atlas vient d’être élu meilleur espoir de Bundesliga (Championnat d’Allemagne de football), pour la saison 2017-2018.
Arrivé l’été dernier au FC Schalke 04, en provenance du FC Nantes, l’international marocain est récompensé pour sa grosse saison. Avec trois buts inscrits et six passes décisives délivrées, et ce, en 31 matchs joués (dont 23 en tant que titulaire) le jeune prodige a tapé fort.
L’histoire d’un futur grand
Amin Harit est né le 18 juin 1997 à Pontoise, en région parisienne. Passionné de sport depuis sa tendre enfance, il a, en plus du football, pratiqué la natation à haut-niveau. Après avoir évolué dans les clubs l’Espérance de Paris et L’INF Clairefontaine, Amin Harit part rejoindre en 2012 le FC Nantes. Il est alors seulement âgé de 15 ans. C’est chez les Canaris que le jeune Amin réalisera l’ensemble de sa formation.
C’est lors du Championnat d’Europe de 2016 des moins de 19 ans, avec l’équipe de France des U19, qu’il se fera connaître du grand public pour la première fois. Les Bleus sortent vainqueurs de la compétition et le jeune footballeur se fait remarquer pour ses qualités de meneur, sa bonne vision du jeu et sa grande qualité de geste dans les passes.
C’est grâce à ces belles performances, qu’Amin fait ses débuts en tant que professionnel sous les couleurs du FC Nantes en début de saison 2016-2017. L’entraîneur de l’époque, René Girard, lui fait rapidement confiance et le titularise à plusieurs reprises. Ce dernier est remplacé à la tête des jaunes en verts en décembre 2016. C’est le coach portugais Sergio Conceição qui reprendra les reines de l’équipe. Ce dernier n’hésite pas à mettre Amin sur le banc de touche, notamment à cause du manque son manque constance…
Le choix du cœur
Le jeune prodige, quitte son club de formation lors du mercato estival de 2017. Il rejoint alors le club allemand de Schalke 04, pour la somme de 8 millions d’euros, et ce après 5 ans de bons et loyaux services rendus au FC Nantes, club qu’il dit toujours porter dans son cœur.
En septembre 2017, sur les réseaux sociaux, Amin fait part de son choix de jouer pour la sélection nationale marocaine : « Il y avait quelque chose de plus fort que moi qui m’a poussé à choisir le Maroc », commente-t-il lors de sa première conférence de presse sous les couleurs des Lions de L’Atlas. Il connaît sa première sélection en équipe nationale contre le Gabon en octobre 2017. Aujourd’hui, il fait partie de la liste des 23 d’Hervé Renard pour partir jouer la Coupe du monde 2018 en Russie.

Tweet LDA

  • بيان توضيحي : الجامعة الملكية وجهت الدعوة لأسرة كرة القدم الوطنية فقط
  • Nabil Maâloul (sélectionneur de la Tunisie) : Ça va être extrêmement serré
  • RT @Lionsdelatlass: 🎁 JEUX CONCOURS 🔥 2 MAILLOTS DU MAROC À GAGNER Pour participer : RT + FOLLOW Il vous suffit ensuite de partager la…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 3372 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP