L’Association sportive de Salé est plus que jamais sur le toit du basketball national. Les Corsaires ont remporté leur septième titre de champion du Maroc, en battant en finale le Wydad Casablanca (77-59). C’est également le 5e doublé d’affilée pour les hommes de Saïd El Bouzidi.
Personne ne peut arrêter l’Association sportive de Salé. Au terme d’une saison de rêve, où ils ont tout raflé sur le plan national et international, les Corsaires ont hissé un peu plus haut la barre en remportant le titre de champion du Maroc, mercredi soir en battant en finale le Wydad Casablanca (77-59). La Fédération a organisé les phases finales sur le parquet de la salle couverte Fathallah El Bouazzaoui. Les hommes de Saïd El Bouzidi ont pourtant concédé le premier quart-temps (14-19), avant de remporter le deuxième (19-13). Les Rouges ont raflé le troisième quart-temps, mais la dernière manche a vu les Slaouis écraser les Casablancais par un résultat sans équivoque (28-9).
Les Corsaires un peu plus dans la légende Après avoir remporté deux championnats d’affilée entre 2009 et 2011, les Corsaires ont connu une période de disette qui a duré deux autres saisons. Mais en 2013-2014, le club retrouve le sommet pour ne plus jamais le quitter. Résultat des courses : l’ASS décroche cinq titres d’affilée en championnat et autant en Coupe du Trône. Un exploit difficilement égalable dans le basketball national.
Le défi réside désormais dans l’habileté des dirigeants slaouis à réinventer une équipe, qui représente pour beaucoup d’amateurs du basketball national, une véritable machine à gagner. Des joueurs comme Zakaria El Mesbahi sont là depuis plus d’une décennie, dont une bonne moitié a été faite de réflexion sur un possible départ en retraite. «Pas si tôt»,
pourraient lui répondre les supporters des Corsaires.
L’AS FAR remporte le titre chez les dames
La soirée à la salle El Bouazzaoui a connu également la finale du championnat de Division Excellence Dames. Au terme d’un match âprement disputé, ce sont les basketteuses de l’AS FAR qui l’ont emporté sur les représentantes du COD Meknès. Le score est tout sauf reluisant pour les Meknassies, qui ont été laminées (71-42) par les militaires. Une fin de saison chargée de déception pour le basketball féminin de Meknès, dont les dames ont perdu la finale de la Coupe du Trône, il y a moins de deux semaines face au Chabab Rif Al Hoceïma. Les Meknassises ont toutefois le mérite d’avoir atteint deux finales la même saison.
Zouita et Majd Tanger honorés
En marge de la tenue des finales du championnat de division Excellence, la Fédération a tenu à rendre hommage à Abdelhakim Zouita, désigné MVP (meilleur joueur) lors du championnat d’Afrique des clubs champions, dont l’AS Salé est le tenant du titre. La FRMBB a également honoré Majd Tanger, le club qui a organisé les phases finales de la Coupe du Trône.

Tweet LDA

  • La prestation de Hakim Ziyech contre Venlo
  • Les prestations de Mazraoui et Labyad contre Venlo
  • Vidéo :Abu Azaitar bat Danijel Kokora par KO

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 892 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP