L’Africa Gold Cup de Rugby reprendra ses droits du 16 juin au 18 août 2018 avec un plateau tout aussi relevé que celui de l’édition précédente,
Opposant les équipes nationales de Namibie, Kenya, Ouganda, Maroc, Zimbabwe et Tunisie. L’édition 2018 sera un tremplin vers la Coupe du monde de rugby 2019, qui aura lieu au Japon, une aubaine pour le Maroc qui vient d’accéder à la Gold Cup.
Quinze matches au summum de l’intensité pour décrocher une place en Coupe du monde de rugby 2019 au Japon, aux côtés de l’Afrique du Sud : c’est ce que propose l’Africa Gold Cup 2018, qui oppose les meilleures six sélections de rugby du continent du 16 juin au 18 août. Vainqueur de la Silver Cup l’année dernière après une victoire en finale face à la Côte d’Ivoire (8-3), le Maroc aura donc l’opportunité de disputer le ticket qualificatif pour le prochain Mondial, mais devra d’abord tirer son épingle du jeu face à la crème des sélections africaines de rugby. Le XV marocain entamera sa campagne continentale le 18 juin à Harare, en déplacement chez le Zimbabwe. Cinq jours plus tard, il accueillera le Kenya à Casablanca (au stade du COC), puis le champion en titre de l’Africa Gold Cup, la Namibie, le 30 juin. Le Maroc mettra ensuite le cap sur Kampala le 11 août, où il défiera l’Ouganda, puis clôturera la compétition par un derby maghrébin chaud bouillant face à la Tunisie, le 18 août. Le billet qualificatif en Coupe du monde 2019 sera donc attribué au pays occupant la première place du classement par points. Toutefois, l’équipe classée deuxième aura une chance de se rattraper lors d’un tournoi de repêchage international organisé par «World Rugby». La fédération africaine, «Rugby Afrique», a quant à elle désigné cent cinq officiels de match pour encadrer le tournoi au côté des nombreux volontaires des six fédérations hôtes. Les arbitres centraux seront en provenance de France et d’Afrique du Sud, et seront assistés par les meilleurs arbitres africains.

Tweet LDA

  • La prestation de Mehdi Carcela contre Lokeren
  • Walid Azaro, renard des surfaces et dévoreur d’espaces
  • R C Lens s'est renseigné sur Achraf Bencharki

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 780 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP