Les moins jeunes se souviendront toujours de ce match mémorable du 11 juin 1986 lors que le Maroc avait malmené le Portugal sur le score de 3 buts à 1 avec le doublé historique de Khairi et le coup de grâce de Krimau.

Lors de cette édition, alors qu'il n'était pas du tout favori, le Maroc avait terminé en tête du groupe H devant l'Angleterre, la Pologne et le Portugal qui tablait sur une victoire des Lions de l'Atlas pour totaliser 6 points et se qualifier au tour suivant. Seulement, ce jour du 11 juin et après deux matchs nuls face aux anglais et polonais, les Lions de l'Atlas ont rapidement brisé le rêve de la Séleçao en inscrivant le premier but par Khairi dès la 19ème minute. Il doublera le score 7 minutes plus tard pour permettre aux Lions de rejoindre les vestiaires avec un avantage conséquent de 2 buts à 0. 17 minutes après la reprise, Krimau assura la victoire des Lions de l'Atlas qui vont se contenter de gérer leur avance et d'assurer leur qualification. Ils concéderont un but en fin de rencontre qui ne changera rien à l'issue de la rencontre et à l'élimination du Portugal.
L'histoire, qui est un éternel recommencement, pourrait se répéter à l'occasion de la deuxième journée du Mondial Russie 2018 qui réunira de nouveau les deux pays en Coupe du Monde mais dans une configuration un peu différente.
Si le Maroc aura toute ses chances de victoire contre l'Iran lors de la première journée, le Portugal aura beaucoup de peine pour arracher la victoire contre l'Espagne, favorite de groupe B sur papier. Ce qui annonce une deuxième journée pratiquement décisive en cas de défaite de la Séléçao face à la Roja, surtout pour le Maroc qui, en cas de victoire contre l'Iran, pourrait assurer sa qualification s'il arrive à rééditer l'exploit d'il y a 32 ans en battant le Portugal. Une situation qui fera du Maroc l'une des bêtes noires du Portugal en Coupe du Monde puisqu'une autre défaite contre le Maroc sera synonyme d'élimination.
C'est en tout cas le scénario souhaité par tous les marocains, responsables, staff, joueurs et supporters des Lions de l'Atlas.

Tweet LDA

  • بيان توضيحي : الجامعة الملكية وجهت الدعوة لأسرة كرة القدم الوطنية فقط
  • Nabil Maâloul (sélectionneur de la Tunisie) : Ça va être extrêmement serré
  • RT @Lionsdelatlass: 🎁 JEUX CONCOURS 🔥 2 MAILLOTS DU MAROC À GAGNER Pour participer : RT + FOLLOW Il vous suffit ensuite de partager la…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1017 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP