Les karatékas de la sélection nationale ont encore une fois prouvé qu’ils étaient imbattables dans l’épreuve du Kata. Disputant l’étape turque du championnat du monde «Karate 1» à Istanbul, les athlètes marocains ont brillamment décroché la médaille d’or de l’épreuve de Kata face à l’équipe du pays hôte.
Composé du trio Adnan El Hakimi, Bilal Benkacem et Mohamed El Hani, les Marocains vont entamer leur parcours dans la compétition en disposant de l’équipe d’Azerbaïdjan dans le premier match des phases de poules (3-2) par la suite, les marocains vont facilement s’imposer en demi-finale face à la sélection iranienne sur le score de 4-1, se qualifiant pour la finale de cette catégorie. Opposés à l’équipe du pays hôte, les athlètes marocains vont parvenir à convaincre les juges de la compétition en exécutant leurs figures avec une synchronisation parfaite. Malgré les encouragements du public, l’équipe turque ne parvient pas à tenir tête au trio marocain qui décroche la médaille d’or de cette catégorie.
Dans l’épreuve de kata individuel masculine, Adnan El Hakimi qui a survolé les deux premiers duels face aux Botswanais Ofentse Bakwadi et l’Azerbaidjanais Roman Heydarov a buté en demi-finale face au Japonais Arata Kinjo. Son compatriote, Mohammed El Hani s’est lui incliné face à un autre Japonais, Ryonosuke Kikuchi. Même constant pour Bilal Belkacem qui a perdu son duel face au Taïwanais Yi Ta Wang. Dans les épreuves de combats, Khaoula Ouhammad (-50Kg) s’est incliné dans son deuxième combat des phases de poules. Zakaria Ayoub (-67Kg) a buté sur l’Uzbek, Ikboljon Uzakov.

Tweet LDA

  • La prestation de Mehdi Carcela contre Lokeren
  • Walid Azaro, renard des surfaces et dévoreur d’espaces
  • R C Lens s'est renseigné sur Achraf Bencharki

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1230 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP