La sélection marocaine de football des non-voyants a été éliminée du Championnat du monde de cécifoot (7-17 juin à Madrid), après sa défaite mercredi en quarts de finale face à la Chine (0-1).

Malgré cette défaite, les joueurs marocains n’ont pas démérité et ont cru en leurs chances jusqu’à la dernière minute de cette rencontre durant laquelle ils ont fait preuve de combativité et de courage face à un adversaire organisé.
Selon le sélectionneur national Driss El Mountaqui, l’élimination a été due à plusieurs facteurs, notamment le nombre réduit des joueurs de l’équipe nationale qui a pris part à cette compétition avec huit footballeurs seulement, ce qui n’a pas permis une bonne rotation de l’effectif durant les matchs.
M. El Mountaqui a évoqué aussi, dans une déclaration à la MAP, les blessures que certains joueurs de l’équipe nationale n’ont pas pu surmonter et le calendrier serré de la compétition avec surtout le match des quarts de finale disputé le lendemain de la dernière rencontre de la phase des groupes.
L’entraîneur national a, par ailleurs, qualifié de « très positive » la participation du Maroc à ce championnat du monde de cécifoot, soulignant que la sélection marocaine a réussi à se hisser parmi les huit premières du monde.
Il a appelé à doter la sélection nationale des moyens suffisants lui permettant de réaliser davantage de résultats positifs dans l’avenir, rappelant que le Maroc est triple champion d’Afrique de Cécifoot (2015-2016-2017) et a pris part aux derniers Jeux Olympiques de Rio.
La sélection marocaine de football des non-voyants a fini deuxième du Groupe A avec 6 points à égalité avec l’Espagne.
Le Maroc avait remporté vendredi son premier match contre la Turquie sur le score de 2 buts à 1, avant de s’incliner un jour après devant l’Espagne (0-3) et battre par la suite la Thaïlande par 3 buts à 0.
L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, avait rendu visite samedi aux joueurs de la sélection marocaine de football des non-voyants prenant part au Championnat du monde de cécifoot.
Mme Benyaich a tenu, à cette occasion, à apporter à l’équipe nationale un message d’encouragement et à mettre en exergue l’honneur de représenter le Royaume dans ce Championnat du monde.
Dans le même cadre, l’équipe du Maroc a visité lundi le mythique stade du Santiago Bernabéu, sur invitation de la Fondation du Real Madrid. Les joueurs de la sélection marocaine et son staff technique ont été reçus à cette occasion par le directeur des relations institutionnelles du club de la capitale espagnole, Emilio Butragueño.
Le Championnat du monde de cécifoot de Madrid connaît la participation, pour la première fois, de 16 équipes. Les tournois similaires précédents n’avaient connu la participation que de 8 ou 12 équipes.
Ce championnat est organisé par la Fédération espagnole des sports pour aveugles (FEDC) et l’ONCE (Organisation nationale des non-voyants espagnols), sous l’égide de la Fédération internationale des sports pour aveugles (IBSA).

Tweet LDA

  • Mercato : Mehdi Benatia bientôt Milanais ?
  • Mercato : Mehdi Benatia bientôt Milanais ?
  • Super Lig : Younes Belhanda passeur décisif face à Bursaspor

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1008 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP