Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour que le Maroc dépose sa candidature à l'organisation du Mondial 2030. Premières infos.
L'information a été publiée en primeur par Telquel qui citait Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des Sports comme source.
Elle nous est confirmée par Moulay Hafid Elalamy, président du comité marocain de candidature, qui a déclaré ce jeudi matin à Médias24: "J'ai eu des instructions de Sa Majesté pour la présentation officielle de la candidature du Maroc pour accueillir le Mondial 2030".
Selon les nouveaux principes de présentation des candidatures, seules l'Afrique, l'Europe et l'Océanie pourront concourir à l'organisation du Mondial 2030, selon des sources proches de la délégation marocaine.
Toutefois, une grosse rumeur circule depuis une semaine dans les milieux footballistiques, selon laquelle le Mondial 2030 pourrait être attribué d'office à l'Uruguay pour fêter le 100e anniversaire de la première Coupe du monde en 1930 qui a eu lieu dans ce même pays.
Mercredi 13 juin, jour du vote pour le Mondial 2026, le Qatar a annoncé dans la soirée qu'il soutiendra le Maroc s'il est candidat pour accueillir le Mondial 2030. C'est l'Emir du Qatar qui l'a exprimé au Roi Mohammed VI.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Coupes africaines : compliqués pour l’IRT et la RSB et à la portée du WAC et du Raja
  • 5 Lions convoités par l’entraîneur des U23
  • Coupe CAF :les buts de la rencontre entre HUSA et Génération Foot

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 683 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP