À l'approche du premier match de la deuxième journée du Groupe B, les sentiments sont très contrastés de part et d'autre. Après le triplé historique de Cristiano Ronaldo qui a permis à son équipe d'arracher un nul 3:3 contre son voisin espagnol, le Portugal a le moral.

C'est beaucoup moins le cas du Maroc, abasourdi par le but contre son camp d'Aziz Bouhaddouz dans les ultimes secondes de la partie, qui a offert une victoire 1:0 à la RI Iran et terni les retrouvailles marocaines avec la Coupe du Monde de la FIFA™ après une absence de 20 ans.
Le Maroc espère toutefois que l'histoire se répète. Les Lions de l'Atlas n'ont gagné que deux fois en 14 matches de Coupe du Monde répartis sur cinq éditions (si l'on inclut Russie 2018), et n'ont gagné que deux fois. Le premier de ces succès était contre le Portugal, à Mexique 1986.
Le Portugal a réussi un match complètement fou contre l'Espagne et voudra retrouver un peu de sérénité pour sa deuxième sortie dans le Groupe B, contre le Maroc. La Seleção das Quinas devra toutefois trouver la clé d'une défense marocaine qui n'a concédé qu'un seul but sur l'intégralité des qualifications africaines et qui, lors de la première journée du groupe, a repoussé les assauts iraniens avant de ne craquer qu'à l'ultime minute.
Une défaite contre le Portugal serait synonyme d'élimination pour le Maroc. Hervé Renard utilisera probablement une défense à quatre, qui devrait comprendre Nabil Dirar, afin d'essayer d'endiguer un secteur offensif portugais dont la baguette est tenue par un certain Cristiano Ronaldo. Khalid Boutaib, qui a joué un rôle clé pendant la campagne qualificative, devrait probablement animer l'attaque marocaine en lieu et place d'Ayoub El Kaabi, en grosse difficulté contre la RI Iran.
Portugal : Rui Patricio ; Cedric, Pepe, Jose Fonte, Raphael Guerreiro ; William, Joao Moutinho, Bernardo Silva, Joao Mario ; Andre Silva, Cristiano Ronaldo
Maroc : Monir El Kajoui ; Nabil Dirar, Achraf Hakimi, Ghanem Saiss, Mehdi Benatia ; Karim El Ahmadi, Hakim Ziyach, Mbark Boussoufa, Younès Belhanda, Nordin Amrabat; Khalid Boutaib

Tweet LDA

  • Hamza Mendyl : quatre cartons jaunes en cinq matches
  • L'Match : 5e journée de la Botola , match retour de la Coupe CAF
  • WAC : M'bark Boussoufa réagit sur le salaire supposé

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1007 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP