En pleurs après le match perdu face au Portugal, Nabil Dirar n’a pas caché sa frustration après l’élimination des Lions de l’Atlas de la Coupe du monde 2018. Le latéral de Fenerbahce a fait l’analyse de la participation marocaine au micro du «Matin» et estime que l’équipe nationale a raté son entrée en lice face à l’Iran.

Le Matin : Après l’élimination, vous devez avoir des regrets sur le match contre l’Iran (les Lions de l’Atlas se sont inclinés, même avec 64% de possession de balle, ndlr), en plus d’une nouvelle défaite face au Portugal ?
Nabil Dirar : Aujourd'hui, c'était vraiment dur. On est déçu. Le football, c'est cruel. Je ne vais pas dire qu'on a fait un match parfait, parce qu'on a perdu. Quand vous jouez contre de grands joueurs, il ne leur faut pas 100 occasions pour marquer un but. Ils n’ont même pas eu une seule occasion et ils ont marqué. La vie continue. On est déçu pour les gens qui sont venus nous encourager. On est un peu triste. Il nous reste encore un match. On va le jouer pour le gagner et revenir au Maroc la tête haute.
Plus de regrets par rapport à ce match ou au premier face à l'Iran ?
C'est vrai, on a mal commencé contre l’Iran, peut-être qu’on ne les a pas assez respectés. On pensait vraiment qu'on allait gagner contre l'Iran. On ne peut pas revenir en arrière. On a fait des erreurs sur le premier match et au final elles nous ont coûté cher. Aujourd'hui, il fallait gagner contre une bonne équipe du Portugal, mais elle était solide défensivement.
Est-ce qu'il y avait faute ou pas faute sur Khalid Boutaïb ?
On a fait une réunion de deux heures sur le VAR. Je crois que le VAR n'est pas fait pour les petites équipes. C’est mon avis. Ils pouvaient au moins regarder encore la vidéo sur le pénalty sur Amrabat ou sur le but parce que Khalid Boutaïb a reçu un coup de Pepe par dernière. Je ne sais pas, en fin de compte, si ce VAR sert à quelque chose ou pas. Moi, je ne suis pas pour en tout cas.
Avez-vous un sentiment d'injustice ?
Sur le but oui. Mais après, c’est Cristiano Ronaldo qui fait un bon appel dans le dos des défenseurs, mais comme je l’ai dit, on ne peut pas revenir en arrière. Il nous reste encore un match et on va le jouer à fond pour sauver l’honneur.

Tweet LDA

  • Officiel: Renard rassure les Marocains
  • Ayoub Ouhafsa signe à l’OM
  • Raja: Saifeddine Alami attendu pour la visite médicale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1314 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP