Le match du Maroc contre l'Espagne pourrait être le dernier match international du capitaine Medhi Benatia avec les Lions de l'Atlas.

L'élimination précoce des Lions de l'Atlas a vraiment déçu le défenseur marocain qui n’exclurait pas de mettre un terme à sa carrière internationale avec les Lions de l'Atlas après le match contre l'Espagne, avance le correspondant de 2M.
Quoi qu'il adviendra, il nous parait inopportun de soulever la question sur l'avenir de quelques joueurs alors que nous avons encore un match à jouer, et dans quelques mois, des éliminatoires de la CAN 2019 à disputer.
L'on espère que Mehdi Benatia prendra le recul nécessaire après ce Mondial avant d'aborder ce sujet. Le défenseur marocain de 31 ans, a encore quelques années de haut niveau devant lui, aussi bien en club qu'avec les Lions de l'Atlas qui auront vraiment besoin de sa présence dans les deux années à venir afin d'assurer la transition et garder l'équilibre au sein de la sélection. D'autant que les joueurs de son calibre ne sont pas nombreux au sein de la défense marocaine !
En revanche, les deux milieux relayeurs M'bark Boussoufa (34) et Karim El Ahmadi (33), qui courent bien plus sur le terrain que Benatia, pourraient naturellement mettre un terme à leur carrière internationale après ce Mondial. Cela ne choquera et ne décevra personne.
Vers une retraite internationale anticipée du capitaine des Lions de l'Atlas ? Jeudi soir, notre confrère Jalal Bouzrara, envoyé spécial de Medi1tv en Russie, a insinué une imminente décision de Medhi Benatia quant à son avenir avec l'équipe nationale, "J'ai discuté avec Benatia dans la zone mixte et il m'a dit qu'il prendra une décision juste après le match contre l'Espagne", a balancé le journaliste lors de l'émission "L'heure du Mondial".
D'autres cadres de l'équipe nationale pourrait être également sur le départ, notamment les deux vétérans du milieu de terrain, Mbark Boussoufa et Karim El Ahmadi.Le capitaine des Lions de l'Atlas avait déjà annoncé en février 2017, quelques jours après la fin de la CAN au Gabon, une retraite internationale temporaire, avant qu'il n'entamer son retour dès le début des qualificatifs pour le Mondial 2018 contre le Mali.
Medhi Benatia a fait parler les médias après la fin du match contre le Portugal, en critiquant l'attitude de "certaines personnes proches" qui "ont tourné le dos" aux Lions de l'Atlas après la défaite contre l'Iran.

Tweet LDA

  • Younes Mokhtar s'est engagé avec un club de Süper Lig
  • Mehdy Guezoui : " Hâte de débuter la saison " avec le VAFC
  • La polémique sur les joueurs africains des Bleus

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 843 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP