L'international marocain, Soheyl Jaoudat a été gravement blessé avec la sélection marocaine de Rugby lors du match contre le Zimbabwe (23-23) comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique.

Victime de fractures au visage, le Lion de l'Atlas a été opéré ce mercredi matin. Auteur d'un essai marqué à la demi-heure de jeu, Soheyl Jaoudat s'était particulièrement illustré avant un choc en début de seconde période. "Le pilier perce, je suis le premier au déblayage, et un autre arrive et me prend au niveau du visage". Le choc est même très violent. Pourtant le protocole commotion est passé avec succès, mais l'arrière marocain doit quitter le terrain.
"A la mi-temps, on est dans le match, on mène au score, et c'est très important pour nous" explique le jeune espoir de l'ASM, "ce qui est fou, c'est que les médecins de World Rugby me permettent de revenir sur le terrain mais un des mes partenaires me dit de sortir car j'ai le crâne enfoncé...J'arrive aux urgences, au Zimbabwe, et là, je me dis que ça va être la galère, 500 dollars pour voir un médecin, 1000 pour le scanner, une perfusion sans aucune précaution d'hygiène", et finalement un retour en avion avec la sélection marocaine. "J'ai reçu un coup de fil du médecin sur place me disant qu'il n'était pas certain d'autoriser le rapatriement... J'ai passé le pire week-end de ma vie, le rugby est devenu un sport violent, c'est une banalité ce que je dis, tout le monde le sait, mais quand même...".
L'international marocain a été opéré ce mercredi à Clermont où on lui a placé une plaque en métal pour réduire la fracture du crâne. Son avenir sur le terrains reste doublement incertain. Car auparavant, l'ASM lui avait signifié qu'il ne sera pas conservé dans l'effectif espoir la saison prochaine. "Le rugby reste ma vie, j'ai des contacts avec le club de Rodez en Fédérale 1"....

Tweet LDA

  • Officiel: un joueur de Ligue 2 rejoint le Raja
  • La relève d'El Ahmadi rejoint la Serie A
  • Officiel: Renard rassure les Marocains

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1430 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP