Pour être en harmonie avec les éliminatoires de la CAN 2019 et les compétitions des clubs africains, une refonte de la programmation de la Coupe du Trône est en cours d’étude et sera présentée à la FRMF pour validation.

Cette réforme s’impose en raison de plusieurs échéances qui attendent la sélection et les clubs marocains. À commencer par la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui se déroulera au mois de juin de l’année prochaine au Cameroun, ce qui fait que le championnat devra être bouclé au mois de mai.
D’un autre côté, quatre clubs de la Botola participeront à la Champions League et la Coupe de la CAF, sans oublier la Coupe arabe qui démarrera en août prochain avec la participation du Wydad et du Raja, deux clubs engagés sur tous les fronts.
Pour le moment, c’est la Ligue nationale de football professionnel qui déterminera le nouveau format de la Coupe du trône, qui sera discuté avec le Comité directeur de la FRMF lors d’une réunion qui aura lieu le 9 juillet courant.
Le club vainqueur de la prochaine Coupe du Trône empochera 2,5 MDH contre 1,5 MDH pour le club perdant, alors que les deux malheureux demi-finalistes percevront chacun 1MDH. Quant au champion de la Botola Pro, il remportera un chèque de 3MDH, alors que son dauphin gagnera 2,4 MDH. Rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 4 juillet.

Tweet LDA

  • La relève d'El Ahmadi rejoint la Serie A
  • Officiel: Renard rassure les Marocains
  • Ayoub Ouhafsa signe à l’OM

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1503 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP