Au moins un joueur d'origine marocaine aura l'opportunité de jouer la finale de la Coupe du Monde 2018 avec sa sélection. Adil Rami, qui représente la France, affrontera ce mardi en demi-finale le duo représentant la Belgique, Marouane Fellaini et Nacer Chadli.

Jusqu'à présent, Adil Rami est le seul joueur de champ de l’équipe de France à ne pas avoir encore joué la moindre minute durant cette Coupe du monde, contrairement au duo des Diables, Marouane Fellaini et Nacer Chadli qui sont montés en puissance au fil de la compétition en se montrant décisifs contre le Japon en 8è pour finir titulaires en quarts de finale contre le Brésil.
Ce n'est pas la première fois que des binationaux marocains se retrouvent en finale de Coupe du Monde. En 2010, Khalid Boulahrouz et Ibrahim Afellay furent les premiers Marocains à participer à une finale de coupe du monde du football sous les couleurs des des Oranje battus par l'Espagne d'Iniesta.
Il y a quelques jours, toute la diaspora marocaine était rangée derrière la bannière des Lions de l'Atlas, mais ce mardi, les franco-marocains soutiendront naturellement la France alors que leurs voisins de la Belgique seront derrière les Diables Rouges pour une place en finale de la Coupe du Monde 2018.

Tweet LDA

  • Juve: L'intérêt pour De Ligt pourrait retarder un départ de Benatia
  • Fayçal Fajr : Dans notre situation, ce point va nous faire beaucoup de bien
  • Nezha Bidouane primée à Dubai du Prix de «la responsabilité sociale en sport»

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2944 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP