De grands noms de l’athlétisme mondial participent ce vendredi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à la 11e édition du Meeting international Mohammed VI, neuvième étape de l’AAF Diamond League.
Hier, les organisateurs ont procédé lors d’un point de presse à la présentation des athlètes marocains et internationaux participant à ce meeting.
Ce vendredi à 18 h 30, le meeting Mohammed VI recevra le meilleur de l’athlétisme mondial au complexe sportif Moulay Abdellah.
Outre les athlètes marocains de renommée, tels Soufiane Bekkali (3.000 m steeple) et Abdelaati Iguider (3.000 m), Rababe Arafi et Malika Akkaoui sur le 800 m, Fouad Kaam et Brahim Kaazouzi sur le 1.500 m, une palette de stars mondiales illumineront les pistes du complexe Moulay Abdellah.
Il s’agit, entre autres, de l'Américain Christian Coleman, champion et recordman du monde du 60 m en février dernier (6 s 34), le Français Renaud Lavillenie, recordman de saut à la perche avec 6,15 m, la Bahamienne Shaunae Miller-Uibo, championne olympique du 400 m (et médaillée de bronze sur 200 m aux Mondiaux de Londres en 2017) et la numéro 1 mondiale du saut en hauteur, la Russe Mariya Lasitskene. Ce n’est pas tout.
D’autres champions et championnes sont également attendus, tels le Kényan Conseslus Kipruto, champion olympique 2016 de 3.000 m steeple et champion du monde en 2017.
Au total, 14 épreuves, dont 7 féminines, sont au programme. Il s’agit du 100 m, 400 m, 1.500 m, 3.000 m, 3.000 m steeple, saut à la perche, javelot et saut en longueur chez les hommes. Tandis que chez les dames, les athlètes se disputeront les médailles au 200 m, 800 m, 5.000 m, 100 m haies, saut en hauteur, triple saut, lancer de poids et le 1.000 m.
Pour information, ce grand rendez-vous sportif jouit d’une immense popularité, non seulement au Maroc, mais aussi au niveau international, grâce à la retransmission des dernières éditions par plus de 160 chaînes de télévision nationales et internationales, partant du fait que la Ligue de diamant est devenue l’une des compétitions d’athlétisme les plus suivies au monde. La FRMA a indiqué que toutes les conditions étaient réunies pour que les athlètes puissent battre des records.

Tweet LDA

  • La relève d'El Ahmadi rejoint la Serie A
  • Officiel: Renard rassure les Marocains
  • Ayoub Ouhafsa signe à l’OM

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1486 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP