Les 23 internationaux percevront chacun un chèque compris entre 350.000 et 400.000 euros s'ils soulèvent la Coupe du monde dimanche.
Les joueurs de l'équipe de France ne sont plus qu'à une marche d'un exploit qui leur permettrait d'ajouter une deuxième étoile de champion du monde sur le maillot national. Une performance qui leur servia aussi pour arrondir les fins de mois puisque la Fédération française de football versera à chacun d'entre eux une prime de victoire. Après négociation, les hommes de Didier Deschamps ont signé un accord pour toucher 30% du montant total perçu par la FFF en provenance de la Fifa, soit environ 32,5 millions d'euros (pour le vainqueur).
Les Tricolores vont donc se partager un gâteau d'environ 10 millions d'euros. En plus d'une prime pour chaque match joué évaluée à 20.000 euros, chaque Bleu pourrait encaisser entre 350.000 et 400.000 euros en cas de victoire finale (montant fixé à 300.000 euros pour l'Euro 2016). On sait déjà qu'une partie des joueurs reversera ces bonus à des associations et aux membres du staff et de l'encadrement.
Nadal a touché 2,2 M€ pour son sacre à Roland-Garros
A titre de comparaison, sachez que Rafael Nadal, vainqueur de Roland-Garros cette année, a touché 2,2 millions d'euros. Le futur vainqueur du Tour de France empochera 500.000 euros. Lors de la Coupe du monde de rugby 2015, LCI avait affirmé qu'un chèque de 180.000 euros attendait chaque international en cas de sacre. Quant au skipper Armel Le Cleac'h, vainqueur du Vendée Globe en janvier 2017, il avait encaissé 160.000 euros de récompense.
Même si elle est conséquente, la prime de victoire au Mondial promise aux footballeurs français ne constitue qu'une petite partie de leurs revenus annuels en clubs. Adil Rami touche par exemple environ 3,6 millions d'euros par saison à l'OM tandis qu'Antoine Griezmann fait gonfler son compte en banque de 23 millions d'euros chaque année à l'Atlético Madrid.
Mais une victoire en Coupe du monde garantirait pour la grande majorité des néo-champions du monde une valeur marchande à la hausse, donc la promesse d'un salaire gonflé lors de prochaines négociations et surtout des contrats publicitaires individuels très juteux. Attendez-vous donc à assister à une déferlante de Mbappé et Cie sur vos écrans télé, à la radio ou dans vos magazines si jamais les Bleus vont au bout de leur rêve dimanche.

Tweet LDA

  • Le but de la rencontre entre l'OCS contre le MAT
  • Yassine Bounou titulaire contre le Real Sociedad, à suivre
  • Ronaldo retrouve l'Old Trafford demain

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 928 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP