Les premiers matchs du 3e tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans Niger 2019 ont eu lieu vendredi et samedi.
Seuls le Burkina Faso et la Zambie, tenante du titre, ont pris une option notable en s’imposant, mais le Mali, le Sénégal et le Nigeria ont également fait un pas vers la phase finale en ramenant un bon match nul de leur déplacement.
- Burkina Faso 3-1 Gabon
Le Burkina Faso a pris une option sur la qualification pour la phase finale de la CAN des moins de 20 ans en l’emportant 3-1 face au Gabon samedi à Ouagadougou à l’occasion du dernier tour aller des éliminatoires. Botué Kouamé (3e) et Abdoul Fessal Tapsoba, auteur d’un doublé (9e, 33e), ont frappé pour les Etalons juniors.
Le Gabon a réduit le score grâce à Eric Jospin Bekale Biyoghe (32e) mais les Panthéreaux ont ensuite trouvé la barre sur penalty en fin de match. Samedi prochain, ils aborderont donc la manche retour à domicile avec un handicap de deux buts à remonter.
- Cameroun 1-1 Mali
Opposés à Yaoundé, le Cameroun et le Mali ne sont pas parvenus à se départager, se quittant sur le score de 1-1. Fofana Babou a permis aux locaux d’ouvrir le score en marquant contre son camp (60e), mais Bilal Touré a égalisé pour les Maliens dans la foulée (61e). Le billet pour la phase finale se jouera donc vendredi prochain au retour à Bamako. Les Aiglons juniors partiront avec un petit avantage grâce au but inscrit à l’extérieur.
- Zambie 1-0 Burundi
Tenante du titre, la Zambie a fait un pas vers la qualification pour la phase finale. Opposés au Burundi à domicile, les Chipolopolo juniors se sont imposés sur le fil 1-0, mais ils ont dû attendre les ultimes instants pour faire la différence grâce à Lameck Banda (87e). Match retour samedi prochain à Ngozi.
- Mauritanie 1-1 Nigeria
Mauvaise opération pour la Mauritanie. Après avoir sorti le Maroc et la Guinée, les Mourabitounes juniors ont été accrochés à domicile par le Nigeria (1-1). Ibrahim a ouvert le score pour les Flying Eagles (9e) mais Salem lui a répondu dans la foulée pour les locaux (12e.). Le billet pour la phase finale se jouera donc dans une semaine au retour au Nigeria mais les Mauritaniens seront virtuellement éliminés au coup d’envoi.
- Congo 2-2 Sénégal
En déplacement à Brazzaville, le Sénégal a tenu tête au Congo (2-2) pour ramener un bon match nul. Prestige Mboungou (5e) a pourtant ouvert le score rapidement pour les locaux, mais Amadou Sagna (24e) a égalisé puis Badji Youssouph (65e) a mis les Lionceaux en tête. Finalement, Borel Tomandzoto a sauvé les meubles pour les Diables Rouges juniors en égalisant sur la fin (84e). Rendez-vous samedi prochain à Dakar pour la manche retour avec un avantage pour le Sénégal à qui un match nul 0-0 ou 1-1 suffirait.
- Le programme
Ce dimanche
Afrique du Sud – Malawi
Le match Ghana – Bénin a été reporté au 20 juillet en raison des problèmes qui frappent la Fédération ghanéenne.
Matchs retour du 20 au 22 juillet.

Tweet LDA

  • Le jeune Troyen Zinedine Labyad signe son premier contrat pro au Celta Vigo
  • Laylat Annoujoum :le Raja a brillé par le nombre de titres remportés
  • Erik ten Hag:Ziyech est un joyau du football néerlandais

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1261 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP