La troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions verra les deux représentants du football marocain évoluer en déplacement.
Le Wydad de Casablanca, champion en titre, affrontera mardi son principal concurrent pour la première position de la poule C, le Horoya Conakry, sur ses bases en Guinée.
Seul pays africain à toujours aligner quatre représentants en Coupes continentales à l’issue des phases préliminaires, le Maroc verra ses deux clubs engagés en Ligue des champions entreprendre deux périples aux enjeux capitaux.
Le vainqueur de l’édition 2017 de la C1, le Wydad de Casablanca, a mis le cap sur la Guinée dimanche dernier, pour y croiser le fer avec le Horoya Conakry. Deuxième de la poule derrière les Rouges, mais avec le même nombre de points, l’hôte du Wydad de Casablanca mise donc sur cette rencontre pour s’emparer des commandes, comptant sur le soutien de son public pour prendre l’ascendant, aujourd'hui à 17 h.

Mais l’équipe de Faouzi Benzarti ne se présentera certainement pas en victime expiatoire, elle qui n’a également d’yeux que pour la victoire. Un succès permettrait à El Haddad et compagnie de larguer leur poursuivant direct et de prendre une sérieuse option pour la qualification au prochain tour, d’où la nécessité de rafler les 3 points à Conakry. Après une concentration qui a duré une dizaine de jours en Tunisie, et où le travail était axé sur l’aspect physique («nous avons appris à souffrir en Tunisie», répétait Faouzi Benzarti mardi dernier en conférence de presse), les Wydadis avaient poursuivi leur préparation technique et tactique au complexe Benjelloun la semaine dernière.

Mardi dernier, ils avaient affronté l’autre club marocain disputant la Ligue des champions de la CAF, le DHJ, en match amical. Une rencontre qui s’était soldée par une victoire du club d’El Jadida sur le plus petit des scores. Dimanche, quelques heures après l’atterrissage à Conakry, le WAC avait effectué une première séance d’entraînement dans le jardin de l’hôtel. La liste africaine de l’équipe enregistre le retour du médian Rachid Hosny, écarté par Houcine Ammouta pendant la première phase du tournoi. Michael Babatunde, la nouvelle recrue estivale du WAC, sera aussi de la partie.

Tweet LDA

  • La prestation de Mehdi Bourrabia contre la Sampdoria
  • La prestation de Yassine Bounou contre la Real Sociedad
  • Plus de 80 blessés dont 30 policiers lors d'un match de foot en Algérie

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1358 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP