Le rapport financier du club, qui tient ce mercredi son assemblée générale, nous en dira davantage.
Plus de 44 millions de dirhams de primes et récompenses.Tel est le chiffre record parmi les nombreuses autres recettes engrangées par le WAC. Le Wydad de Casablanca tiendra son assemblée générale ordinaire ce mercredi 8 août, au titre de la saison écoulée 2017-2018.
Il s’agit de la deuxième AGO en moins de 6 mois, puisque le Wydad avait tenu une assemblée générale tardivement en mars dernier. Le rapport financier qui y sera discuté devrait, en toute logique, dégager un surplus financier, en raison des importantes rentrées d’argent de la saison dernière. Le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du 7 août fait le point sur le sujet.
En se classant deuxième derrière l’Ittihad de Tanger, le WAC a reçu 3 millions de dirhams de la Fédération royale marocaine de football.
Pour son sacre africain en Ligue des champions devant Al Ahly d’Egypte, le Wydad a reçu 2,5 millions de dollars soit l’équivalent de 23,6 millions de dirhams de la CAF.
Sa participation à la Coupe du monde des clubs lui a rapporté un million de dollars, soit 9,47 millions de dirhams.
De plus, les rouge et blanc ont récolté 3 millions de dirhams après leur victoire à la supercoupe africaine face au TP Mazembé, 1 million de la CAF et 2 millions de dirhams de la FRMF.
En somme le Wydad de Casablanca a récolté pas moins de 44 millions de dirhams rien qu’en primes et participations aux compétitions internationales.
En plus de ces récompenses pour ses sacres sportifs, le club casablancais a engrangé une somme importante suite la vente de son joueur Achraf Bencharki au club saoudien d’Al Hilal.
D'Ailleurs ce sujet est à l’origine du différend entre le Wydad et le MAS, puisque ce dernier doit empocher 25% du montant de la transaction. Certes, le montant exact du transfert reste inconnu pour le moment, mais la presse en Arabie Saoudite parlait de 5 millions de dollars. Ce que les responsables du Wydad démentent, mais la vérité sera connue ce mercredi. Via le 360

Tweet LDA

  • Le jeune Troyen Zinedine Labyad signe son premier contrat pro au Celta Vigo
  • Laylat Annoujoum :le Raja a brillé par le nombre de titres remportés
  • Erik ten Hag:Ziyech est un joyau du football néerlandais

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1254 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP